Un homme a passé deux mois à avaler pas moins de 40 couteaux, avant qu’une équipe de médecins ne les retire de son estomac, en Inde. Même les médecins expérimentés, c’était terrifiant.
Une opération délicate
La moindre erreur pouvait coûter la vie au patient. Les médecins qui ont procédé à l’opération se sont concertés pendant deux jours pour établir un diagnostic et s’accorder sur la technique à utiliser lors de l’intervention.
L’opération, qui a duré cinq heures, a été réalisée à Amritsar ces derniers jours, dans le nord du pays. Des couteaux pliables, pour certains ouverts et/ou en partie rouillé, ont été retirés de l’estomac du patient.
Accro au goût du métal ?
« Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé à avaler des couteaux », a admis l’homme âgé de 42 ans « J’appréciais simplement le goût du métal et j’étais accro, comme les gens peuvent être accros à l’alcool ou à d’autres choses », a-t-il expliqué.
Le docteur Malhotra, quant à lui, a avancé l’hypothèse selon laquelle le patient souffre d’une maladie mentale rare. Le patient, à présent hors de danger, pourra rentrer chez lui après avoir vu des psychiatres. S’il souffrait à l’avenir d’un manque de fer, les médecins ont conseillé au patient de plutôt se tourner… vers les épinards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire