Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 29 août 2016

Vieillissement : ce fruit pourrait tout changer !

Vieillissement : ce fruit pourrait tout changer !

La grenade contient un ingrédient "miracle" qui permettrait de rester jeune en préservant les muscles et ainsi de vivre plus longtemps en meilleure forme. Le nouvel elixir de jouvence peut-être ?
Une astuce naturelle pour freiner le vieillissement ? Cherchez peut-être du côté de la grenade. Ce fruit contiendrait un ingrédient magique qui permettrait de garder des muscles jeunes, réduire le nombre de chutes chez les personnes âgées et vivre plus longtemps en bonne santé. La grenade aurait en fait la capacité de préserver les mitochondries, des sortes de batteries minuscules qui alimentent nos cellules. Normalement, elles deviennent moins efficaces voire parfois toxiques avec le temps.

Un fruit qui recycle les batteries du corps

Selon les scientifiques, des substances disponibles dans la grenade se transformeraient en un composé appelé "urolithin A" qui aiderait le corps à recycler ses batteries, recharger les cellules et freiner ainsi le vieillissement. Dans leurs analyses, les vers qui ont reçu l'urolithin A ont vécu 50% plus longtemps et des souris âgées ont vu leur capacité d'exercice améliorée de 42% après seulement 6 semaines de traitement. Les essais sur les hommes sont en cours mais les chercheurs ont bon espoir d'obtenir des résultats similaires.

Noix, framboises et mûres seraient aussi anti-âge.

     
Une précision tout de même à avoir : les quantités d'urolithin restent faibles dans la consommation standard de grenade. Des chercheurs de Lausanne en Suisse ont ainsi fondé une entreprise produisant des capsules de concentrés d'urolithin. C'est eux qui réalisent actuellement des essais sur 30 personnes prenant une capsule par jour. "C'est une susbtance tout à fait naturel et son effet est puissant" a commenté le chercheur Patrick Aebischer. Outre la grenade, on peut trouver l'ingrédient miracle dans les noix, les framboises et les mûres mais en quantités plus faibles.
Enregistrer un commentaire