Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Déprime, spleen, coup de cafard, coup de blues

De temps à autre, on n’a pas le moral. Jusqu’ici rien d’anormal, on ne peut pas toujours être au top de sa forme, et les petits tracas du quotidien font qu’on a le sourire ou non durant la journée. Le coup de blues part aussi vite qu’il est apparu, c’est l’avantage. Mais à quoi est dû ce phénomène ? On passe du rire aux larmes sans explications évidentes, et l’envie de ne rien faire est notre seule préoccupation. Sortir ? Non merci. Boire un verre avec une copine ? Oh non… Regarder la télé toute seule sans lumière ? Pourquoi pas ?!

Afficher l'image d'origine

Avant toute chose, il serait important de définir ce qu’est un coup de blues, qui est très différent de la dépression, qui elle est une vraie maladie à prendre très au sérieux, et à soigner avec des professionnels.
 Beaucoup d'entre vous appellent dépression un épisode de tristesse passagère qui dure quelques jours et disparaît ou un coup de cafard, d'autres disent qu'ils ont "la déprime", qu'ils "sont au fond" pour exprimer un mal de vivre, une difficulté passagère, une contrariété, un vague à l'âme, mais également en cas de véritables ennuis. Le mot déprime s'est banalisé et il est aujourd'hui très largement utilisé.


 Afficher l'image d'origine

Le coup de blues peut nous tomber dessus d’un seul coup, et ce pour plusieurs raisons : le stress, l’anxiété, une rupture, une dispute avec les parents. C’est vraiment du cas par cas. Parfois ce sont même des raisons un peu banales, comme le froid qui n’en finit pas, ou une leçon d’historie qu’on n’arrive pas à enregistrer depuis 2 heures.

Afficher l'image d'origine

On n’est pas content de nous pour X raisons, et on a une drôle envie de s’enfermer, de se cacher, de se déconnecter du monde. C’est là où on se trompe.
Pour que le coup de blues soit chassé de notre cerveau, il est bon de sortir justement. De se forcer un peu, et de retrouver le mode de vie qui jusqu’à l’arrivée de nos mauvaises pensées, nous épanouissait complètement.
Si ce coup de blues perdure, sur des semaines ou des mois, mieux vaut en parler aux parents. On ne sait jamais, et peut-être que le coup de blues anodin s’est transformé en dépression. Et c’est une maladie qui se guérit sur du long terme, mais qui se guérit quand même.

Afficher l'image d'origine

Chacun réagit à sa façon, et si un coup dur est intervenu dans notre vie, il est humain de ne pas s’en remettre (la perte d’un être cher par exemple). Mais il n’est pas humain de refuser de l’aide.
Surtout si le coup de blues apparaît, on met notre film comique préféré. On essaie de décrocher un sourire, et si ce n’est pas le cas, on appelle les copines ! Elles savent nous écouter et on peut se confier.

Afficher l'image d'origine


Pour venir à bout de ces coups de blues, 

écoutez bien ses conseils  :


Aucun commentaire: