Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 17 août 2016

101 Repas étranges et dégoûtants dans le Monde

1. Stargazy pie (tarte avec du poisson qui sort) – Angleterre

Une tarte traditionnelle de Mousehole (prononcé Mouzul) à Cornwall en l’honneur d’un pêcheur qui avait pêché seul pendant un temps orageux.
101 Repas étranges dans le Monde (1)

2. Crevettes ivres – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (2)

Pas de cuisson, juste des crevettes d’eau douce étourdies par de l’alcool fort (« baijiu »).

3. La viande de brousse – Afrique

101 Repas étranges dans le Monde (3)

La viande de brousse, aussi connue sous le nom de viande sauvage ou viande de gibier, est la viande d’animaux non domestiques chassés pour se nourrir dans les forêts tropicales. La viande de brousse infectée a été considéré comme étant à l’origine de la maladie Ebola en 2014 en Afrique de l’Ouest.

4. Airag – Mongolie

101 Repas étranges dans le Monde (4)

Airag est une sorte de lait de jument fermenté connu pour avoir des bénéfices importants pour la santé. Il contient de l’alcool.

5. Cervelle de singe – Chine, Afrique, et Asie du Sud

101 Repas étranges dans le Monde (5)

On dit que la cervelle de singe à un goût pâteux et métallique.

6. Biscuits de guêpes – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (6)

Ces biscuits peuvent être achetés dans la ville japonaise de Omachi au Japon.

7. Soupe aux œufs de fourmis – Laos

101 Repas étranges dans le Monde (7)

Les œufs de fourmis soldats sont séparés dans un seau d’eau et plus tard cuits avec du poisson ou de bœuf avec des légumes. Les œufs ont un aspect de riz.

8. Lutefisk – Norvège

101 Repas étranges dans le Monde (8)

Un plat traditionnel de certains pays nordiques, le Lutefisk est un poisson corégone séché et traité avec de la lessive !

9. Stinkheads – Alaska, États-Unis

101 Repas étranges dans le Monde (9)

Peut-être que ce plat a mérité son nom de « têtes puantes » : il s’agit de têtes de saumon enfouis dans le sol dans des fosses de fermentation, mises en plastique ou dans des fûts en boispendant quelques semaines avant qu’ils soient prêts à être mangés.

10. Viande de Kangaroo – Australie

101 Repas étranges dans le Monde (10)

La viande de kangourou se déguste comme un gibier ou de la viande de buffle.

11. Akutaq (Glace Eskimo) – Alaska

101 Repas étranges dans le Monde (11)

La crème glacée Eskimo peut sembler douce et crémeuse, mais il n’en est rien. Elle est composée de graisse de renne, d’huile de phoque, de la neige fraîchement tombée, de baies et de poissons.

12. Haggis – Ecosse

101 Repas étranges dans le Monde (12)

Le Haggis est l’estomac de brebis farcie de foie, de poumons et de cœur de mouton, des oignons, de la farine d’avoine et d’autres épices. Il doit mijoter pendant trois heures.

13. Beondegi – Corée

101 Repas étranges dans le Monde (13)

Les Beondegi sont cuits à la vapeur ou bouillis et assaisonnés de chrysalides de vers à soie et mangés comme une collation. Il faut les déguster avec un mélange de marrons crus, de graines de soja cuites et de champignons ou d’écorce humide d’un arbre.

14. soupe de tortue – Chine, Singapour et États-Unis

101 Repas étranges dans le Monde (14)

Savoureuse, la soupe de tortue est connue pour être un délice et un plat traditionnel chinois mangé en particulier après la grossesse. 

15. Balut – Philippines

101 Repas étranges dans le Monde (15)

Le Balut est un embryon de canard en pleine croissance, bouilli vivant et consommé entier dans sa coquille. Il ressemble à un œuf à la coque avec du bouillon de canard et un ingrédient supplémentaire à l’intérieur : les os du caneton en formation.

16. Casu Marzu – Italie

101 Repas étranges dans le Monde (16)

Le Casu Marzu est un fromage de lait de brebis … avec des milliers d’asticots se tortillant à l’intérieur. Les asticots vivants indiquent que ce fromage est bon à manger.

17. Tarantules frits – Cambodge

101 Repas étranges dans le Monde (17)

Ces créatures poilues valent la peine d’être goûtées car elles sont considérées comme ayant un goût de ribs de porc, avec des œufs d’araignée et des excréments à l’intérieur.

18. vin de bébé souris – Chine et Corée

101 Repas étranges dans le Monde (18)

Le vin de bébés souris est supposé avec des propriétés médicinales, mais cela pourrait être aussi bon pour ceux qui aiment le goût de l’essence pure.

19. Viande de Fleurs de Cerisier – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (19)

La viande de fleur de cerisier est vendue pendant la saison des cerisiers en fleur, mais ce n’est pas la fleur rose qui est servie mais plutôt la chair rose de la viande de cheval crue. En d’autres termes, vous obtiendrez un plat de sashimi de cheval.

20. Sauterelles – Thaïlande et Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (20)

En fonction de la façon dont elles sont marinées ou frits, les sauterelles peuvent avoir le goût du poulet croustillant, de vieux raisins, ou tout simplement d’insectes croquants parfumés à l’huile. 

21. Jumiles – Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (21)

Épicés, intenses et pimentés, les Jumiles ou punaises sont souvent appréciées broyées et mélangées avec de la salsa.

22. Shirako – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (22)

Si vous pouvez manger du caviar ou des œufs de poissons, alors vous pouvez essayer les sacs de sperme d’un poisson mâle : le Shirako.

23. Blodplättar – Suède et Finlande

101 Repas étranges dans le Monde (23)

Similaire au boudin noir, Blodplättar est une version plus mince et croustillante réalisée en fouettant le sang de porc avec du lait, de la farine et un assaisonnement, cuite dans une poêle à frire comme des crêpes. 

24. Escargots à la bourguignonne – France

101 Repas étranges dans le Monde (24)

Ces escargots pourraient figurer parmi les plats les plus populaires de cette liste, mais ces escargots cuits méritent d’être mentionnés.

25. Soupe aux nids d’oiseaux  – Asie du Sud-Est

101 Repas étranges dans le Monde (25)

Il ne s’agit pas vraiment d’un nid d’oiseau. Le soi-disant «nid» est de la salive séché et durci d’oiseau. Il est supposé avoir des propriétés médicinales.

26. Sannakji – Corée

101 Repas étranges dans le Monde (26)

Le Sannakji est simplement constitué de poulpes tués fraîchement et hachés en petits morceaux. Vous les trempez dans la sauce, et vous pouvez les manger après avoir laissé ces morceaux se déplacer pendant un petit moment ! 

27.  Soupe de Chauve-souris – Guam, Micronésie et Afrique

101 Repas étranges dans le Monde (27)

Les chauves-souris frugivores sont bouillies avec du gingembre et de l’oignon. Elles sont servies et consommées comme tout autre soupe. La version d’Afrique est accusée d’être l’une des causes d’Ebola en Guinée.

28. Damamian – Taiwan

101 Repas étranges dans le Monde (28)

C’est un plat rare des aborigènes Taiwanais fait de porc cru, de riz et de sel fermenté dans un bocal ou un pot pendant 30 jours.

29. Oeufs centenaires – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (29)

Ça ne prend pas vraiment un siècle ou un millénaire pour confectionner cet œuf. Ces œufs sont conservés dans une solution saline jusqu’à ce que son pH soit porté à un niveau d’acidité qui lui donne une couleur foncée.

30. Crêtes de coq – Italie et France

101 Repas étranges dans le Monde (30)

Ces parties charnues rouges sur la tête des coqs sont appréciées comme garniture ou ingrédients supplémentaires pour les sauces.

31. Soupe Numéro 5 – Philippines

101 Repas étranges dans le Monde (31)

Assurez-vous que vous savez ce que vous commandez si voulez une soupe parce que si c’est le numéro 5, c’est sûrement un bouillon savoureux de pénis et de testicules de taureau.

32. Dragon de la flamme du désir – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (32)

Après avoir essayé le pénis d’un taureau pourquoi ne pas voler vers la Chine et essayer le pénis d’un yack. Il est connu pour être bon pour la peau.

33. Zaza-Mushi – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (33)

Disponible en pots et en boîtes vendues dans les magasins de détail, les zaza-mushi ou larves de plécoptère sont souvent cuites avec du sucre et de a sauce de soja.

34. Libellules – Indonésie et Chine

101 Repas étranges dans le Monde (34)

Les libellules sont bouillies ou frits et ils goûtent simplement comme des crabes à carapace molle.

35. Locust – Israël

101 Repas étranges dans le Monde (35)

Un essaim de criquets a commencé à envahir les cultures du sud d’Israël et maintenant ils sont considérés comme une bénédiction et comme les seuls insectes casher. Il s’agit maintenant d’une délicatesse.

36. Crocodile – Australie, Asie du Sud-Est et Afrique

101 Repas étranges dans le Monde (36)

La viande de crocodile viande contient beaucoup de protéines et elle est pauvre en graisse. Le goût peut varier en fonction de la façon dont vous la faites cuire comme des grillades ou de la friture.

37. Globe oculaire de Thon – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (37)

Ces globes oculaires peuvent être facilement achetés dans les supermarchés locaux au Japon et pour certains ils possèdent un goût tout à fait exquis. Il suffit de les faire bouillir et selon la saison, vous pouvez commencer à manger la graisse ou les muscles qui ont un goût d’œufs ou de calmars.

38. Tong Zi Dan (Les œufs de garçon) – Dongyang, Chine

101 Repas étranges dans le Monde (38)

Ces oeufs sont bouillis dans de l’urine de garçons de préférence avant l’âge de 10 ans.

39. huîtres des Montagnes Rocheuses – États-Unis

101 Repas étranges dans le Monde (39)

Ces huîtres sont pelées, recouvertes de farine et frits. Mais ce ne sont pas de réelles huîtres – Ce sont des testicules de taurillons.

40. viande de chien – Corée, Chine et Vietnam

101 Repas étranges dans le Monde (40)

Manger de la viande de chien n’est pas toujours apprécié en Occident. La viande de chien lorsqu’elle est consommés sans l’idée de manger du chien peut vous donner l’impression de manger quelque chose de comparable à du bœuf ou du mouton.

41. Sago – Asie du Sud-Est

101 Repas étranges dans le Monde (41)

Les délice de sagou ou vers de sagou frits sont étonnamment savoureux comme les crevettes douces.

42. Cœur de Cobra – Vietnam

101 Repas étranges dans le Monde (42)

Buvez un cœur de cobra dans un verre de sang de cobra et de venin mélangé avec de la vodka de riz. Cul-sec et ne laissez aucune goutte.

43. Vers de Mopane – Afrique du Sud

101 Repas étranges dans le Monde (43)

Les vers de mopane peuvent être consommés secs et croustillants ou cuits et trempés dans de la sauce. Ces vers contiennent trois fois plus de protéines que la viande bovine.

44. Gelée de Nez d’orignal

101 Repas étranges dans le Monde (44)

Faire bouillir un nez d' »orignal avec des oignons, de l’ail, des épices et du vinaigre. Jeter les os et les cartilages. Faire revenir et vous obtiendrez des couches de viande blanche et rouge prêtes à être servies.

45. Kiviak – Groenland

101 Repas étranges dans le Monde (45)

Le Kiviak est un aliment traditionnel des Inuits à base de viande de pingouins rembourrée dans une cavité du corps évidé, scellée avec de la graisse de phoque et recouverte de gros tas de roche pendant 3 à 18 mois selon votre impatience.

46. ​​Huitlacoche (charbon du maïs) – Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (46)

Le huitlacoche est un champignon qui pousse naturellement sur des épis de maïs habituellement utilisés dans les crêpes, quesadillas, ou tacos. Il est également connu sous le nom de truffe de maïs.

47. Cœur de macareux – Islande

101 Repas étranges dans le Monde (47)

Le coeur du macareux est mangé cru. Le goût est comme ressemble à du poulet ou du canard avec un arrière-goût léger de poisson.

48. Hákarl – Islande

101 Repas étranges dans le Monde (48)

Connu sous le nom de « Requin de l’enfer », le Hákarl est de la viande de requin séchée dans le vent jusqu’à ce que la peau scelle la viande à l’intérieur qui sera ensuite mise en fermentation. La peau sèche peut être retirée après trois mois et la viande est tout prête à être servie.

49. smalahove (la tête de mouton) – Norvège

101 Repas étranges dans le Monde (49)

Une fois son cerveau enlevé, la tête de la brebis est trempée dans de l’eau salée pour la conservation. Elle est ensuite fumée et bouillie ou cuite à la vapeur pour séparer la viande de l’os de la joue. La tête du mouton est servie avec des pommes de terre, du gras et de la purée de rutabaga.

50.  Termites – Kenya

101 Repas étranges dans le Monde (50)

Les termites mangées au Kenya ne sont pas celles que vous voyez en train de grignoter des charpentes. Celles-ci sont soit consommées vivantes ou frits.

51. Muktuk (peau et graisse de baleine congelées) – Groenland

101 Repas étranges dans le Monde (51)

Muktuk est de la peau et de la graisse de la baleine boréale qui est tranchée, salée, et mangée cru. Le goût pourrait être similaire à la noix de coco fraîche ou des œufs frits.

52. Soupe de sang frais – Vietnam

101 Repas étranges dans le Monde (52)

Connu sous le nom de tiet Canh au Vietnam, la soupe est entièrement faite d’oie, de canard et même de sang de porc conservé dans le réfrigérateur, puis servis frais avec des herbes et des arachides hachées.

53. Shiokara – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (53)

Ika no Shiokara, comme il l’appelle au Japon, sont des tripes de calmar fermentées mélagées avec les sucs gastriques des calmars et servies avec un peu de miso, de sel, de la sauce de soja, du saké, du  poivron rouge et du yuzu Peel.

54. escamoles – Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (54)

Les Escamoles sont des larves et des cocons comestibles de fourmis récoltés à partir des racines de la tequilana de l’agave au Mexique. Ils sont souvent poêlés avec du beurre et des épices et peuvent être trouvés dans des tacos ou des omelettes. Ils ont une texture de pavot et un léger goût de noisette.

Poissons 55. Yin-yang – Taïwan et Chine

101 Repas étranges dans le Monde (55)

Le Poisson Yin-yang est un poisson frit qui demeure vivant après la cuisson. C’est désormais interdit à Taiwan.

56. Punaises d’eau – Thaïlande

101 Repas étranges dans le Monde (56)

Connu sous le nom de maeng da en Thaïlande, ces cafards sont pour la plupart ajoutés à des sauces à base de piment. Ils peuvent aussi être bouillis et frits.

57. Soupe d’ailerons de requin – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (57)

La soupe d’ailerons de requin est un plat de luxe souvent servi lors d’occasions spéciales comme les mariages et les banquets. Même si c’ est un plat traditionnel, les ventes d’aileron de requin ont diminué rapidement auprès des jeunes Chinois qui prennent conscience de l’environnement et luttent contre la corruption.

58. Vers de cire

101 Repas étranges dans le Monde (58)

Les vers de cire sont généralement sautés ou rôtis. Le goût est un croisement entre un pignon de pins et un champignon enoki.

59. Steak Tartare – France

101 Repas étranges dans le Monde (59)

C’est un plat à base de viande hachée crue. Elle est souvent servie avec des oignons, des câpres, de l’ssaisonnement et surmontée d’un jaune d’œuf cru.

60. Crickets – Mexique, Thaïlande, Cambodge

101 Repas étranges dans le Monde (60)

Les Grillons sont mangés frits, sautés, cuits et grillés. Vous pouvez effectivement faire beaucoup de choses avec des grillons. Il y a même des hamburgers de cricket disponibles à New York.

61. étoiles de mer – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (61)

La coque dure extérieure de l’étoile de mer est cassée et vous y trouverez de la viande à l’intérieur. Elle possède une texture entre le dentifrice et le bœuf haché.

62. Spam – États-Unis

101 Repas étranges dans le Monde (62)

La variété classique de Spam est composée d’épaule de porc haché.

63. punaises – Afrique

101 Repas étranges dans le Monde (63)

Consommées vivantes ou cuites, les punaises dégagent souvent une saveur de pomme pour les sauces. Ces insects sont également connus pour avoir des propriétés analgésiques et tranquillisantes.

64. vers Palolo – Iles du Pacifique

101 Repas étranges dans le Monde (64)

Ces vers sont traditionnellement mangés vivants, frits dans le beurre ou cuits au four dans des feuilles d’arbre à pain dans un umu (four en terre).

65. Scorpion – Thaïlande et Chine

101 Repas étranges dans le Monde (65)

On dit que la friture de scorpions peut neutraliser le venin et la queue est sa partie nutritive. Les scorpions frits ont un goût similaire à de la graisse ou du beurre de popcorn.

66. Viande de baleine – Japon, Etats-Unis, Canada, Groenland, Norvège, Islande
101 Repas étranges dans le Monde (66)

Chaque pays a sa propre tradition de la cuisson de la viande de baleine. Elle peut être bouillie et servie avec des pommes de terre, fermentée ou consommée crue.

67. Phasmes – Asie et Papouasie-Nouvelle-Guinée

101 Repas étranges dans le Monde (67)

Les phasmes sont effectivement les insectes et le goût est légèrement verdoyant.

68. Cuisses de grenouilles – France, Asie du Sud-Est et autres

101 Repas étranges dans le Monde (68)

Souvent frits, les uisses de grenouilles possèdent un goût très léger. Cela ressemble à de la poitrine de poulet, de la crevette et du crabe.

69. Vers de terre

101 Repas étranges dans le Monde (69)

Les vers de terre sont d’abord préparés en les plongeant dans de la farine ou de la semoule de maïs pour purger toutes les saletés et remplacer leur texture avec quelque chose de plus agréable au goût. Ensuite, ces vers de terre peuvent être cuits en les faisant bouillir avant de les utiliser dans n’importe quelle recette.

70. Tripes – partout dans le monde

101 Repas étranges dans le Monde (70)

Bien que cela puisse être étrange parce que presque tout le monde en mange, les tripes sont en fait un type d’abats comestibles trouvés dans les estomacs de divers animaux de la ferme.

71. Pattes d’Ours – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (71)

On croit que la consommation de pattes d’ours fera acquérir la force et la vigueur d’un ours. Elle peut être étouffée, à la vapeur, ou utilisée dans les soupes. Le goût est semblable à de la viande de porc, lisse et douce, mais pas aussi grasse.

72. Fugu – Japon

101 Repas étranges dans le Monde (72)

Fugu est une délicatesse de luxe au Japon. Le Fugu est servi souvent en sashimi, mais il peut aussi être frit, cuit au four ou utilisé dans les salades. Les Chefs suivent une formation pour obtenir un permis de préparer le fugu, car ce poisson contient un poison qui est 1200 fois plus mortel que le cyanure.

73. Vin de serpent – Chine et Vietnam

101 Repas étranges dans le Monde (73)

L’éthanol dans le vin de riz où le serpent est trempé neutralise le venin. En boire est censé stimuler la virilité.

74. Blattes – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (74)

Les blattes sont broyées et farcies dans des pilules et sont censées agir comme un remède pour les maux d’estomac, cardiaques et hépatiques. Mais si vous voulez en manger, ces insectes sont frits deux fois et quand ils sont consommés, ils pourraient être similaires à une frite française cuit avec un arrière-goût bizarre.

75. cloportes

101 Repas étranges dans le Monde (75)

Les cloportes sont en fait des crustacés qui sont préparés en les mettant dans un sac en plastique pendant 24 heures pour vider leurs entrailles. Après cela, ils peuvent être cuits directement dans l’eau bouillante. Il goûtent comme une minuscule crevette.

76. Vers de farine

101 Repas étranges dans le Monde (76)

Les vers de farine contiennent environ 25% de protéines et 12% de matières grasses. Lorsqu’ils sont grillés, ils peuvent goûter comme des noix grillées.

77. Mouche cécidomyie – Afrique de l’Est

101 Repas étranges dans le Monde (77)

Ces mouches (appelées aussi moustiques aveugles) sont pressées en blocs solides pour faire un aliment appelé Kunga Cake.

78. witchetty Grub – Australie

101 Repas étranges dans le Monde (78)

Ce ver peut être mangé cru ou cuit dans une poêle chaude jusqu’à coloration. Le goût est supposé être comparable à de l’œuf frit avec un goût de noisette.

79. Salo – Ukraine

101 Repas étranges dans le Monde (79)

Le Salo est principalement de la graisse de porc qui peut être consommée de différentes manières : fumée, cuite ou crue. Si elle est consommée crue, elle est d’abord plongée dans du sel et bu avec un coup de Samagon ou de la vodka.

80. Khash – Moyen-Orient, Europe de l’Est et Turquie

101 Repas étranges dans le Monde (80)

Une délicatesse souvent lors d’un repas de fête d’hiver, le Khash est un plat préparé en faisant bouillir des pieds de vache. Il est consommé avec un pain plat appelé lavash et des rasades de vodka.

81. Marmite ou Vegemite – Royaume-Uni, Nouvelle Zélande, Australie

101 Repas étranges dans le Monde (81)

La Marmite et le Vegemite sont tous deux extraits de levure qui dégage une saveur umami concentrée. Ils peuvent être mélangés dans des sauces, des arômes de viande, ou simplement pour l’utiliser comme tartinade savoureuse.

82. cochon de Guinée – Amérique du Sud

101 Repas étranges dans le Monde (82)

Appelés Cuyes en espagnol, les cochons d’Inde peuvent être grillés et frits. Ils peuvent être consommés de la tête aux pieds, et le goût est semblable à une combinaison de graisse et de viande tendre de porc et de lapin.

83. Sompopos (fourmis volantes) – Guatemala

101 Repas étranges dans le Monde (83)

Les reines de fourmis volantes sont collectées et grillées sur une plaque d’argile avec du sel et du jus de lime. Les Sompopos ont un goût de beurre ou de couennes de porc.

84. Crotales – États-Unis

101 Repas étranges dans le Monde (84)

Le Crotale, lorsqu’il est correctement préparé, peut être un bon substitut pour le boeuf, le porc et le poulet. Sa viande a une saveur unique.

85. Nsenene – Ouganda

101 Repas étranges dans le Monde (85)

Le Nsenene (sauterelle à longues cornes) est une délicatesse en Ouganda. Ils peuvent être frits avec leur propre graisse et aromatisés avec des oignons, bouillis ou séchés au soleil.

86. Centipède – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (86)

Les Mille-pattes sont frits pour devenir croustillants en brochettes. Ils peuvent goûter comme des spaghettis secs.

87. surströmming – Suède

101 Repas étranges dans le Monde (87)

Le Surströmming est une fermentation de harengs de la mer Baltique. Il est souvent enveloppé dans un Pain polaire beurré, un type de pain plat sucré, avec des tranches de pommes de terre et de l’oignon en dés. Il est apprécié pour son odeur âcre.

88. Chat – Asie de l’Est

101 Repas étranges dans le Monde (88)

En particulier en Chine, la viande de chat peut être transformée en boulettes de viande servies avec une soupe. la viande de chat est également connue pour être mangée dans certaines parties du Pérou et de la Suisse.

89. Sphinx

101 Repas étranges dans le Monde (89)

Les Sphinx sont affamés ou nourris avec des poivrons verts avant qu’ils peuvent être consommés. La saveur du sphinx est comme une combinaison de tomates, crevettes et crabe.

90. Soupes de Scorpions – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (90)

La soupe de Scorpion est connue pour être mangée pour soulager les rhumatismes. Les scorpions ont un goût boisé.

91. Bousiers – Inde

101 Repas étranges dans le Monde (91)

Les bousiers vivent dans la bouse de vache fraiche, mais quand ils sont utilisés pour la cuisson, ils sont d’abord nettoyés en retirant leurs abdomens. Ensuite, ils sont déshydratés, assaisonnés et cuits souvent avec du porc et des légumes.

92. Tofu fermenté – Taiwan


Le tofu est fermenté tofu et peut être frit, servi en ragoût, à la vapeur, ou même consommé cru. Ce tofu possède une odeur tout à fait inoubliable car très désagréable.

93. Saucisse de sang – Afrique, Amérique, Asie, Europe

101 Repas étranges dans le Monde (93)

Le Boudin noir est un type de boudin généralement composé de sang de porc mélangé à de la farine d’avoine utilisée comme épaississant.

94. Sang et lait de Vache- Kenya et Tanzanie

101 Repas étranges dans le Monde (94)

Le sang et le lait cru de vache sont mélangés et utilisés comme une boisson rituelle lors d’occasions spéciales. Le sang est obtenu en coupant l’artère jugulaire de la vache qui permet une saignée sans tuer l’animal.
95. Cicada – États-Unis, Japon, Thaïlande, et Malaisie
101 Repas étranges dans le Monde (95)

Les Cigales sont généralement insipides mais elles peuvent être délicieuses lorsqu’elles sont mélangées avec d’autres saveurs.Elles sont habituellement frits, mais peuvent aussi être grillées et bouillies avec des épices.

96. Pieds de poulet  – Asie de l’Est, Caraïbes, Amérique du Sud et Afrique du Sud

101 Repas étranges dans le Monde (96)

Il y a plusieurs façons de préparer les pattes de poulet qui sont souvent servies avec une collation de bière ou en plat principal. Elles peuvent être marinées dans la sauce de soja et de haricots noirs en Chine, panés et frits au Mexique, utilisées dans la soupe en Jamaïque, ou en brochettes et grillades comme barbecue aux Philippines.

97. Cocons de mouches

101 Repas étranges dans le Monde (97)

Les cocons de mouches peuvent être étuvés et frits. Ils sont croquants et ont une saveur riche, similaire à du boudin.

98. rats des champs – Chine du Nord, Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (98)

Ces Rats ne sont pas ceux que vous voyez souvent cachés dans les égouts. Ils vivent à la campagne, mangent des grains et des graines plantées dans les fermes. Ils peuvent être bouillis dans la soupe, préparés en grillades, ou mélangés dans un ragoût.

99. Tamilok (Vers de bois) – Philippines

101 Repas étranges dans le Monde (99)

Le Tamilok ou ver de bois n’est pas réellement un ver mais un mollusque trouvé à l’intérieur de pourritures de mangrove. Il est visqueux,  gras et long, mais possède le goût des huîtres.

100. oeufs de moustiques – Mexique

101 Repas étranges dans le Monde (100)

Les œufs de moustiques sont d’abord séchés puis torréfiés. Ils peuvent être enveloppés dans des tortillas et servis avec un filet de citron ou de lime.

101. Lézards secs – Chine

101 Repas étranges dans le Monde (101)

Les Lézards séchés ne sont pas consommés directement, mais utilisés pour le goût supplémentaire dans la soupe. Ils sont connus pour ses bienfaits pour la santé, comme l’augmentation de l’endurance, la perte de poids, et la protection contre la fièvre et d’autres maux.

Aucun commentaire: