Les dirigeants des deux Corées franchissent la frontière dans le village de Panmunjom avant de se rendre à l'endroit où aura lieu la rencontre diplomatique. Après être passés au Sud, ils sont symboliquement et brièvement repassés du côté Nord.
Les dirigeants des deux Corées se sont engagés, vendredi, à œuvrer en faveur de la dénucléarisation de la péninsule et d’une paix permanente lors d’un sommet historique dans la zone démilitarisée. Après une poignée de main très symbolique avec le président sud-coréen Moon Jae-in à la frontière, le leader nord-coréen Kim Jong-un a affirmé que la Corée était « au seuil d’une histoire nouvelle ». Cette journée est la dernière illustration en date d’une exceptionnelle détente apparue sur la péninsule depuis que M. Kim a surpris en annonçant le 1er janvier que son pays participerait aux Jeux olympiques d’hiver, organisés au Sud. Ce sommet doit être le prélude d’un face-à-face très attendu entre M. Kim et le président américain, Donald Trump.
La voiture transportant le dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-un lors de son arrivée dans la zone démilitarisée du village frontière de Panmunjom.
Les services de sécurité nord coréens inspectent et préparent le bureau sur lequel les dirigeants des deux Corées vont signer un livre d'or. La rencontre a lieu dans la zone démilitarisée, dans le village frontière de Panmunjom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire