Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 5 avril 2018

Comment réduire le taux d'acrylamide, substance potentiellement cancérogène, présente dans les denrées alimentaires, particulièrement les pommes de terres frites.

Cancer : les erreurs à éviter avec
.vos pommes de terre pour réduire l'acrylamide

Adoptons les bons réflexes pour réduire la présence d'acrylamide. surtout dans les denrées alimentaires et notamment les pommes de terre. Cette substance cancérogène se forme naturellement dans les aliments riches en amidon lors de la cuisson.

Ne pas stocker ses pommes de terre au réfrigérateur
Parmi les aliments les plus à risques et aussi les plus consommés : les pommes de terre frites. Les précautions ne concernent pas uniquement la cuisson. C'est bien avant qu'il faut connaître les bonnes pratiques comme notamment : ne pas les stocker dans un réfrigérateur, mais les garder à une température entre 6° et 10°C, les laver avant de les cuisiner, les tremper dans de l'eau tiède pour enlever le sucre et les sécher dans un torchon.
En ce qui concerne la cuisson :
À la friteuse : ne pas chauffer l'huile à plus de 175°C, faire en sorte que toutes les pommes de terres soient trempées dans l'huile, cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée pas plus. Si certaines sont trop foncées, jetez-les.
Au four : ne pas chauffer l'appareil à plus de 200°C chaleur tournante et 220°C four classique, les retirer quand elles sont dorées, retirer les frites trop cuites.
À savoir : ne jamais assaisonner pendant la cuisson
Acrylamides : quels sont les risques pour la santé ?  Cette substance augmente potentiellement le risque de développement d'un cancer pour les consommateurs de tous les groupes d'âge.
Enregistrer un commentaire