Donald Trump et Emmanuel Macron plantent un chêne français dans les jardins de la Maison Blanche, le 23 avril 2018
Moins d'une semaine après la visite d'Etat du président français aux Etats-Unis, le chêne planté par Emmanuel Macron et Donald Trump dans les jardins de la Maison Blanche a été déterré.
N'était-ce donc qu'un geste symbolique? A son arrivée lundi 23 avril à Washington, Emmanuel Macron avait offert à son homologue américain un chêne français censé "symboliser la ténacité de l'amitié" qui lie les deux pays.
Mais à peine une semaine plus tard, l'arbre planté par Donald Trump et Emmanuel Macron a mystérieusement disparu des jardins de la Maison Blanche. Des images prises par Yuri Gripas, photographe de l'agence Reuters, samedi 28 avril montrent en effet une "tache jaune visible là où l'arbre a été planté".
Acte de malveillance, retrait pour une nouvelle plantation à une saison plus favorable, voire incident diplomatique? La raison de la disparition de l'arbre est bien plus terre à terre.
Selon l'Elysée, contactée par le HuffPost, le chêne doit seulement achever sa période de quarantaine légale. Comme toute autre plante, graine ou terre en provenance de l'étranger, l'arbre doit être isolé un temps afin d'éviter la propagation de maladies ou d'insectes invasifs.
Issu du bois de Belleau dans l'Aisne, où des milliers de Marines américains sont tombés lors de la Première Guerre mondiale, ce chêne avait été planté à quelques mètres de l'endroit où Donald Trump avait annoncé son souhait de quitter l'accord sur le climat.
|
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
L'arbre offert par Emmanuel Macron à Donald Trump a disparu
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire