Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 16 avril 2018

Les arbres sont-ils carnivores?

S'ils ne mangent pas directement d'animaux, ils consomment des nutriments contenus sur des carcasses, grâce aux champignons.

/


C’est bien connu, les arbres se nourrissent principalement grâce aux sucres générés par la photosynthèse. En utilisant la lumière du soleil, ils transforment ainsi l’eau et le dioxyde de carbone en glucides, et rejettent de l’oxygène. Mais, comme l’affirme le site Live Science, ils ont également besoin d’autres nutriments, qu’ils obtiennent à l’aide des fungi.

Ces organismes sont présents partout sur le sol des forêts, ce sont des champignons de différentes sortes. Leur but est en fait d’apporter aux arbres les minéraux dont ils ont besoin : calcium, potassium, sodium… Pour ce faire, les fungi, pour la plupart microscopiques, absorbent des graisses et des protéines sur des carcasses ou des vers de terre, avant de se greffer aux racines des arbres. Comme ils ne produisent pas de glucides, les végétaux leur en donnent, en échange des nutriments que leur apportent les fungi.

Ainsi, une relation «donnant-donnant» s’installe, chacun apportant à l’autre ce dont il a besoin. Cette relation s’appelle la mycorhize.

Vue microscopique d'une mycorhise.


Enregistrer un commentaire