Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 27 mai 2016

À quelle fréquence devriez-vous vous laver (scientifiquement parlant) ?


Il est 11h. Si vous n’êtes pas du genre à dormir toute la matinée, il y a de fortes chances que vous ayez pris votre douche il y a peu. Comme tous les jours, ou presque. Pourtant, cette routine quotidienne est loin d’être bonne, pour votre corps s’entend. Selon Brandon Mitchell, dermatologue américain, la plupart des gens « se lavent beaucoup trop souvent« . Mais quelle est la bonne fréquence ?
Sur un plan purement bactérien, la douche quotidienne est sans effet. Les produits annoncés antibactériens ne sont la plupart du temps pas plus efficaces qu’un savon des plus classiques. Pire, nombre d’entre eux contiennent du triclosan, un agent chimique aux propriétés antibactériennes et désodorisantes, certes, mais qui peut provoquer de sévères allergies et rendre résistant aux antibiotiques. Se retrouver plus sale en se lavant est donc tout à fait possible… Et c’est la société actuelle qui nous y pousse ! Merci le marketing du shampoing !
Se laver les aisselles, les fesses et la région lombaire est amplement suffisant : « le reste du corps n’a pas besoin d’être lavé trop souvent« , déclare le dermatologue. Une fois ou deux par semaine suffit ! Au-delà, c’est l’équilibre naturel de votre peau qui est en jeu, en éliminant des bactéries qui lui sont précieuses. A fortiori si vous avez la peau sèche. Et ne vous frottez pas trop fort en sortant de la douche !
Et si vous êtes amateur de douche bien chaude, sachez que la température affaiblit l’épiderme. Adieu certains agents hydratants très importants et bonjour les irritations. Baissez donc la température de votre eau et vous devriez avoir bien moins de problèmes de peau.
Alors oui, la douche permet d’éliminer les odeurs. Mais si vous êtes célibataire, sachez que l’odeur – et pas l’odeur artificielle d’un parfum ou d’un déodorant – joue un rôle crucial dans la recherche de partenaire – tout comme elle peut mettre fin à une relation -. En cas d’odeur indésirable, il suffit d’agir sur la zone en question, avec un savon le plus naturel possible.
Dernier point : les cheveux. « Les personnes qui ont les cheveux secs peuvent se contenter de les laver toutes les deux semaines« , confie Brandon Mitchell. Si vous des cheveux plus problématiques, pas plus de deux fois par semaine, « c’est largement assez« .
Et pour vraiment aller plus loin, et ne plus prendre de douche du tout, faites comme Dave Whitlock, passez au brumisateur de bactéries.

Aucun commentaire: