Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 17 mai 2016

FÊTES ET TRADITIONS HISPANIQUES

LA NUIT DES ROIS MAGES



En Espagne et plusieurs pays d'Amérique latine (Argentine, Mexique, République Dominicaine, Puerto Rico, le Paraguay et l'Uruguay) a lieu. C'est une coutume adoptée de l'espagnol. Les enfants écrivent une lettre au roi pour demander des cadeaux et désireux d'assurer leur bon comportement au cours de l'année parce que, selon la tradition, les enfants qui n'ont pas un bon comportement reçoivent charbon frais plutôt que des cadeaux. Maintenant a également commencé la pratique de l'écriture via e-mail ou même aller directement sur ​​leur site. Dans certains endroits comme en Espagne, le 5 janvier les trois rois mages se promener en calèche dans les rues en distribuant des bonbons et des jouets. Le lendemain matin, les enfants et les adultes trouvent des cadeaux sous le sapin de Noël ou à côté de la scène de la Nativité. Habituellement, on mange le traditionnel Rosco de Rois.

MANGER DOUZE RAISINS SUR SAINT-SYVESTRE


Manger douze raisins est une tradition d'origine espagnole et étendu à d'autres pays d'Amérique latine comme le Venezuela, la Bolivie, l'Argentine, le Mexique, l'Équateur, le Pérou, le Chili, la Colombie, etc. Elle consiste à manger 12 raisins, un pour chaque carillon à 12 h le 31 Décembre (réveillon du Nouvel An),datant de la fin du XIXe et au début du XXe siècle est la théorie la plus répandue qui place un surplus origine par les viticulteurs à Murcie et Alicante (Espagne). Le site traditionnel des 12  raisins en Espagne est la Puerta del Sol à Madrid. 

CARNAVAL




Le carnaval est organisé en Février ou Mars. Cette fête est arrivé en Amérique espagnole au XVIe siècle avec les conquérants espagnols et portugais. Le mot est d'origine latine carne-levare, qui signifie "abandonner la viande." Après le carnaval commence le Carême. Alors, les gens veulent aller faire la fête. En Espagne, les carnavals les plus populaires sont ceux de Cadix (Andalousie), Tenerife et Las Palmas (Canaries). En Bolivie, dans chaque ville et défilé de ville est organisé différents groupes de danse et des danses folkloriques. Le carnaval en Uruguay est la plus longue, dure 40 jours. En Argentine varie entre les différentes régions du pays. Au Chili, est célébrée principalement dans les régions de Tarapaca et Antofagasta, Arica et Parinacota. Cependant, au Costa Rica se situe entre les mois d'Octobre et Novembre. A Cuba est l'une des fêtes les plus populaires.

PÂQUES

La Pâques est une commémoration religieuse tenue dans tous les pays hispaniques, se souvenir de la mort et de la résurrection de Jésus, mais dans chaque s'effectue avec particularité et ses caractéristiques.
Pâques est l'un des festivals les plus importants en Espagne, commence le dimanche des Rameaux et se termine le dimanche de Pâques. Pendant une semaine, les processions de toutes les villes espagnoles pèlerinagent à travers les rues avec les saints. On chante "saetas". Le plus populaire est celui de Séville. 

Saeta a la Macarena, Séville.

La tradition catholique héritée de l'Ancien Monde a pris racine dans le peuple américain. Aujourd'hui, est une célébration qui prouve la foi professée par des centaines de millions de personnes.

Pâques au Mexique
CORRIDAS
Les corridas sont considérées comme l'une des expressions de la culture hispanique. Il a également pratiqué au Portugal, sud de la France et plusieurs pays d'Amérique espagnole comme le Mexique, la Colombie, l'Équateur, le Pérou, le Venezuela et le Costa Rica. Les arènes les plus importantes sont: Las Ventas à Madrid, La Maestranza de Séville et de la Monumental de Mexico.


QUELQUES FÊTES ESPAGNOLES CONNUES
Fête d'Avril: une semaine à Séville, capitale de l'Andalousie, ne vit que pour cette partie. La musique et la danse sevillanas, la gastronomie et le désir de s'amuser en créant une atmosphère très spéciale.


San Fermin: lieu chaque année à Pampelune (nord de l'Espagne). Les festivités commencent avec la détonation depuis le balcon de la ville de Pampelune à midi le 6 Juillet et fin à 24 heures du 14 Juillet avec le "pauvre de moi" chanson d'adieu.

Fête du Pilar à Saragosse

Las Fallas, Valencia
Pèlerinage d'El Rocio à Huelva

Feux de joie sur les plages espagnoles, dans la nuit de Saint Jean.

Les maures et les chrétiens: commémorent né en étage de puissance musulmane dans la péninsule ibérique et les batailles qui se relayaient pouvoir entre musulmans et chrétiens.  Sont tenues dans différentes régions de l'Espagne, les plus connus sont ceux de Alcoy, qui détient le titre d'Intérêt Touristique International.

Les Maures et des Chrétiens

La Tomatina à Buñol (Valence), qui s'est tenue le dernier mercredi d'Août. Les participants jettent des tomates à l'autre.


QUELQUES FÊTES EN AMÉRIQUE ESPAGNOLE

Inti Raymi ou «fête du Soleil», est célébré au Pérou après la cérémonie religieuse d'un peuple antique Inca en l'honneur de l'Inti (Père Soleil), qui se tient chaque solstice d'hiver.



Le Jour des Morts est une fête mexicaine d'origene préhispanique qui honorent les morts. L'UNESCO a déclaré cette fête comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité. C'est également célébrée dans certains pays d'Amérique centrale, et dans de nombreuses communautés aux Etats-Unis, où il ya une grande population mexicaine etaméricaine centrale.


Le 5 mai commémoration de la bataille de Puebla (Mexique), la première fois que l'armée mexicaine a rejeté une puissance étrangère mieux préparée comme la France.


Silleteros Parade est l'événement central de la fleur juste à Medellin, en Colombie.


Le Pachamana est célébrée dans le nord de l'Argentine, la Communauté andine peuples terres offrent de la nourriture comme un signe de gratitude.

Enregistrer un commentaire