LA NUIT DES ROIS MAGES
En Espagne et plusieurs pays d'Amérique latine (Argentine, Mexique, République Dominicaine, Puerto Rico, le Paraguay et l'Uruguay) a lieu. C'est une coutume adoptée de l'espagnol. Les enfants écrivent une lettre au roi pour demander des cadeaux et désireux d'assurer leur bon comportement au cours de l'année parce que, selon la tradition, les enfants qui n'ont pas un bon comportement reçoivent charbon frais plutôt que des cadeaux. Maintenant a également commencé la pratique de l'écriture via e-mail ou même aller directement sur leur site. Dans certains endroits comme en Espagne, le 5 janvier les trois rois mages se promener en calèche dans les rues en distribuant des bonbons et des jouets. Le lendemain matin, les enfants et les adultes trouvent des cadeaux sous le sapin de Noël ou à côté de la scène de la Nativité. Habituellement, on mange le traditionnel Rosco de Rois.
La tradition catholique héritée de l'Ancien Monde a pris racine dans le peuple américain. Aujourd'hui, est une célébration qui prouve la foi professée par des centaines de millions de personnes.
Les maures et les chrétiens: commémorent né en étage de puissance musulmane dans la péninsule ibérique et les batailles qui se relayaient pouvoir entre musulmans et chrétiens. Sont tenues dans différentes régions de l'Espagne, les plus connus sont ceux de Alcoy, qui détient le titre d'Intérêt Touristique International.
MANGER DOUZE RAISINS SUR SAINT-SYVESTRE
Manger douze raisins est une tradition d'origine espagnole et étendu à d'autres pays d'Amérique latine comme le Venezuela, la Bolivie, l'Argentine, le Mexique, l'Équateur, le Pérou, le Chili, la Colombie, etc. Elle consiste à manger 12 raisins, un pour chaque carillon à 12 h le 31 Décembre (réveillon du Nouvel An),datant de la fin du XIXe et au début du XXe siècle est la théorie la plus répandue qui place un surplus origine par les viticulteurs à Murcie et Alicante (Espagne). Le site traditionnel des 12 raisins en Espagne est la Puerta del Sol à Madrid.
CARNAVAL
Le carnaval est organisé en Février ou Mars. Cette fête est arrivé en Amérique espagnole au XVIe siècle avec les conquérants espagnols et portugais. Le mot est d'origine latine carne-levare, qui signifie "abandonner la viande." Après le carnaval commence le Carême. Alors, les gens veulent aller faire la fête. En Espagne, les carnavals les plus populaires sont ceux de Cadix (Andalousie), Tenerife et Las Palmas (Canaries). En Bolivie, dans chaque ville et défilé de ville est organisé différents groupes de danse et des danses folkloriques. Le carnaval en Uruguay est la plus longue, dure 40 jours. En Argentine varie entre les différentes régions du pays. Au Chili, est célébrée principalement dans les régions de Tarapaca et Antofagasta, Arica et Parinacota. Cependant, au Costa Rica se situe entre les mois d'Octobre et Novembre. A Cuba est l'une des fêtes les plus populaires.
PÂQUES
La Pâques est une commémoration religieuse tenue dans tous les pays hispaniques, se souvenir de la mort et de la résurrection de Jésus, mais dans chaque s'effectue avec particularité et ses caractéristiques.
Pâques est l'un des festivals les plus importants en Espagne, commence le dimanche des Rameaux et se termine le dimanche de Pâques. Pendant une semaine, les processions de toutes les villes espagnoles pèlerinagent à travers les rues avec les saints. On chante "saetas". Le plus populaire est celui de Séville.
Saeta a la Macarena, Séville.
La tradition catholique héritée de l'Ancien Monde a pris racine dans le peuple américain. Aujourd'hui, est une célébration qui prouve la foi professée par des centaines de millions de personnes.
CORRIDAS
Les corridas sont considérées comme l'une des expressions de la culture hispanique. Il a également pratiqué au Portugal, sud de la France et plusieurs pays d'Amérique espagnole comme le Mexique, la Colombie, l'Équateur, le Pérou, le Venezuela et le Costa Rica. Les arènes les plus importantes sont: Las Ventas à Madrid, La Maestranza de Séville et de la Monumental de Mexico.
QUELQUES FÊTES ESPAGNOLES CONNUES
Fête d'Avril: une semaine à Séville, capitale de l'Andalousie, ne vit que pour cette partie. La musique et la danse sevillanas, la gastronomie et le désir de s'amuser en créant une atmosphère très spéciale.
San Fermin: lieu chaque année à Pampelune (nord de l'Espagne). Les festivités commencent avec la détonation depuis le balcon de la ville de Pampelune à midi le 6 Juillet et fin à 24 heures du 14 Juillet avec le "pauvre de moi" chanson d'adieu.
Fête du Pilar à Saragosse |
Las Fallas, Valencia |
Feux de joie sur les plages espagnoles, dans la nuit de Saint Jean. |
Les maures et les chrétiens: commémorent né en étage de puissance musulmane dans la péninsule ibérique et les batailles qui se relayaient pouvoir entre musulmans et chrétiens. Sont tenues dans différentes régions de l'Espagne, les plus connus sont ceux de Alcoy, qui détient le titre d'Intérêt Touristique International.
Les Maures et des Chrétiens |
La Tomatina à Buñol (Valence), qui s'est tenue le dernier mercredi d'Août. Les participants jettent des tomates à l'autre.
QUELQUES FÊTES EN AMÉRIQUE ESPAGNOLE
Inti Raymi ou «fête du Soleil», est célébré au Pérou après la cérémonie religieuse d'un peuple antique Inca en l'honneur de l'Inti (Père Soleil), qui se tient chaque solstice d'hiver.
Le Jour des Morts est une fête mexicaine d'origene préhispanique qui honorent les morts. L'UNESCO a déclaré cette fête comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité. C'est également célébrée dans certains pays d'Amérique centrale, et dans de nombreuses communautés aux Etats-Unis, où il ya une grande population mexicaine etaméricaine centrale.
Le 5 mai commémoration de la bataille de Puebla (Mexique), la première fois que l'armée mexicaine a rejeté une puissance étrangère mieux préparée comme la France.
Silleteros Parade est l'événement central de la fleur juste à Medellin, en Colombie.
Le Pachamana est célébrée dans le nord de l'Argentine, la Communauté andine peuples terres offrent de la nourriture comme un signe de gratitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire