Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les Émirats arabes unis voudraient construire une montagne artificielle pour faire pleuvoir


MONTAGNE ARTIFICIELLE
MÉTÉO - Les Émirats arabes unis ont un problème de temps: il ne pleut pas assez. La dernière idée du gouvernement pour y remédier? Construire une montagne artificielle, tout simplement.
En effet, les EAU ont embauché des experts du Centre nationale de recherche atmosphérique américain (NCAR) pour travailler sur ce projet, rapporte le magazineArabian Business, dimanche 1er mai.
"Nous évaluons les effets sur les conditions météorologiques d'une telle construction, en fonction du type de montagne, quelle hauteur celle-ci devrait atteindre, avec des pentes de quel dénivelé", a explique au journal Roelof Bruintjes, chef du projet au NCAR. La présence d'une montagne participe à la création de nuages et donc potentiellement de pluie, selon le chercheur.
Ce projet, qui s'est monté en collaboration avec le centre national de la météorologie des EAU, a reçu un financement de 400.000 dollars en février 2015, précise Arabian Business. Un rapport sur cette phase du projet devrait être présenté à l'été.
Ensemencer les nuages pour faire pleuvoir
Mais rien ne dit que le gouvernement va véritablement construire une montagne artificielle. Si le coût du projet est trop élevé, il n'ira pas plus loin. Mais si c'est le cas, ce sera au tour d'ingénieurs de définir si l'idée est réalisable techniquement.
Une fois la montagne construite, il faudra encore "ensemencer" les nuages. Kézako? Cette technologie consiste à envoyer, via des fusées, des cristaux de sels dans les nuages afin d'augmenter la condensation et de faire pleuvoir.
Selon l'Organisation météorologique mondiale, des dizaines de pays travaillent sur des centaines de projets d'ensemencement. Les EAU sont clairement à la pointe sur ce sujet, note le Washington Post. 186 ensemencements ont été réalisés l'année dernière pour un budget de 558.000 dollars. Et les précipitations dans le pays sont en augmentation. Presque trop: en mars dernier, une pluie record est tombée sur le pays. En un jour, il y a eu autant de précipitations que dans une année moyenne.

Aucun commentaire: