Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 12 mai 2016

SONDAGE AMÉRICAIN: UNE NETTE PRÉFÉRENCE POUR LE PLAN MAROCAIN D’AUTONOMIE

sahara

Kiosque360. Selon les premiers résultats d’un sondage lancé par une station relevant du secrétariat d’Etat américain, Radio Sawa, la plupart des personnes sondées préfèrent le Plan marocain d’autonomie à la thèse de «l’indépendance» prônée par la partie adverse.
L’offre marocaine d’autonomie prend le dessus sur la thèse séparatiste prônée par Alger et le Polisario. C’est ce qui ressort d’un sondage lancé par Radio Sawa, relevant du département d’Etat américain, et dont les premiers résultats sont dévoilés par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce jeudi 12 mai.

«Deux semaines après le lancement du sondage d’opinion sur le site électronique de Radio Sawa, il s’avère que le Plan marocain d’autonomie a remporté une victoire écrasante sur l’option de l’indépendance», révèle le quotidien, précisant que «ce triomphe a pu être réalisé malgré une forte mobilisation en faveur de ce sondage par les sites séparatistes».

«L’option d’autonomie a remporté, jusqu’à mercredi 9 mai, 26.390 voix sur 42.000 participants à l’opération de vote, réalisant ainsi un taux  de 62,23% de partisans virtuels, tandis que 15.750 d’internautes ont voté en faveur de la thèse séparatiste (37,14%)», indique Al Ahdath.

«Ce sondage intervient suite à la vive passe d’armes entre le Maroc et le SG de l’ONU, Ban Ki-moon, pointé du doigt pour avoir tenu des propos irresponsables lors de son voyage, le 5 mars dernier, en qualifiant le Sahara de territoire occupé», souligne le quotidien.

La publication rappelle que la dernière résolution du Conseil de sécurité a qualifié de «sérieuse» et «crédible» l’Initiative marocaine pour l’autonomie au Sahara.

Aucun commentaire: