Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Traduction français – arabe dialectale phonétique

Mots
Français
Phoné
tiques
Mots  Arabe dialectale
Non 
 Lla
 لا
Oui
Iyyeh,ah, wah 
إييه, آه, واه
S’il te plaît
3afak
عافاك
Merci
Shokran
شكرا
Merci Beaucoup
Shokran bzzaf 
شكرا بزاف
Beaucoup
Bzzaf
بزاف
Un peu
Shwiya
شوية
Salut (paix)
 Salam
سلام
Au revoir
beslama
بسلامة
D'accord, ok
Wakha
واخا
Maintenant
Daba
دابا
Pas Maintenant
Mashi daba 
ماشي دابا
Ou
oula
أولا
Et
w, ous 
و
Ce n’est pas un problème
Ce n’est pas grave
Mashi moshkil
Mosh moshkil
ماشي مشكل
مش مشكل
Ce n’est pas moi
Mashi ana 
Mosh Ana
ماشي أنا
مش انا
je ne veux pas
Ma bghitsh 
ما بغيتش
J'ai terminé
Salit
ساليت
je veux
Bghit
بغيت
Où ?
Fine ?
فين
Comment ?
Kifash ?
كيفاش
Beau, joli
Zwine, Zouine
زوين
Moche, Mauvais
Khayb, Kbih
خايب, قبيه
Bien, bon
Mezyan
مزيان
Excuse moi
Sma7 lia 
سمح ليا 
je ne parle pas l’arabe
Ma kanhdersh l3erbia 
ما كنهدرش
 العربية
Je n’ai pas compris
Ma fhemtsh 
ما فهمتش
M’as-tu compris ? 
Fhamtini  ?
فهمتيني ?
Je n’ai pas d'argent
Ma 3ndish leflouss 
ما عنديش
 الفلوس
Bienvenue
Mer7ba 
مرحبا
Tiens
Hak 
هاك
Donne-moi
3tini
عطيني
Je ne sais pas
Ma 3reftsh 
ما عرفتش
J'ai oublié
Nssit
نسيت
Je dois y aller
Khassni nemshi 
خاصني نمشي
C’est ton tour
Noubtek 
نوبتك
Je suis fatigué (e)
3yit 
عييت
Où sont les toilettes ? 
Fin kaynin toilettes? 
 فين كين المراحيض
Félicitations
Mabrouk
مبروك
Peux-tu m’aider ? 
Wakha t3awnni ? 
واخا تعاوني
homme
Rajel
رجل
enfant
Walad
ولد
ami
Sadiq
صديق
content
Ferhane
فرحان
fou
Mahboule
مهبول
bénédiction
Baraka
البراكة
 Belle
Zina
زينة
bouche
Foum
فوم
viande rôtie
Machoui
مشوي
assaisonnement
Taouabile
التوابل
artichaut
Qouq
القوق
sucre 
Soucare
سكار
boisson
Machroubate
مشروبات
Alcool
Kouhoule
كحول
Ivre
Secrane
سكران
café
Kahouoi
قهوة
marché, souk
Marchi, Souk
مارشى ـ سوك
sous
Flousse
فلوس
argent
Nouqoud
نقود
livre
Kitab
كتاب
Coran 
Quran
قران
président
Raiss
رئيس
Ministre
Ouazir
وزير
pays
balad
بلاد
tente
Khzana - Qitoune
قطون
nuit
Layla
ليلة
Navet
Laft
لفت
Carotte
Khizzou
خيزو
Pomme de terre
Batata
بطاطا

Aucun commentaire: