Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 19 mai 2016

Avec Google, les piétons percutés par une voiture pourraient rester collés à la carrosserie



L'invention peut paraître saugrenue. Elle pourrait pourtant se révéler très utile. Google a déposé aux Etats-Unis le brevet d'une substance adhésive très spéciale. Le géant américain imagine l'appliquer sur la carrosserie de ses voitures autonomes afin qu'un piéton percuté reste collé au véhicule et ne soit pas projeté sur la chaussée sous l'effet du choc.

Un effet similaire à du papier tue-mouches

Le brevet détaille le fonctionnement du procédé. Une couche spéciale pourrait enduire le capot ainsi que les pare-chocs avant et, éventuellement, les ailes de l'avant du véhicule. En cas de collision, elle se briserait pour exposer une surface collante ayant un effet similaire à du papier tue-mouches pour insectes volants. Le piéton resterait collé au véhicule.
"L'adhésif lie le piéton au véhicule pour que le piéton reste solidaire du véhicule jusqu'à ce que celui-ci s'arrête, et qu'il ne soit pas projeté par le véhicule, ce qui évite ainsi un impact secondaire entre le piéton et la route ou tout autre objet", précise le document. Selon l'argumentaire de Google, les piétons percutés par des véhicules subissent des blessures supplémentaires en étant fauchés ou en heurtant la route ou d'autres objets. 

Aucun commentaire: