La gym faciale pour paraître plus jeune, naturellement !
La gym faciale est une technique naturelle, qui permet de prendre soin de son visage en douceur. Elle agit à plusieurs niveaux :
- en relaxant et détendant les tensions concentrées sur le visage ;
- en tonifiant les muscles et en les rééduquant ;
- en stimulant les différents points réflexes et la circulation sanguine ;
- en restructurant la peau via les automassages.
La gym faciale puiserait ses racines dans la médecine ayurvédique. En Ayurveda, qui est la plus ancienne médecine pratiquée à ce jour, on a recourt aux massages et aux mouvements du visage pour retarder les effets du vieillissement et prévenir les rides.
Il n’y a pas d’âge pour commencer : vous pouvez vous mettre à la gym faciale dès 20 ans, pour prévenir les rides, ou faire votre premier exercice à 70 ans. Il n’est jamais trop tard pour profiter de ses bienfaits !
La gym faciale en pratique
Saviez-vous que notre visage compte plus de 50 muscles ? Certains, plus sollicités que d’autres, finissent par rester contractés, même au repos. Ils provoquent ainsi les fameuses rides d’expression dont nous avons parlé plus haut. D’autres à l’inverse sont trop peu sollicités, ce qui fait qu’ils perdent de leur galbe. C’est le cas par exemple du muscle orbiculaire de la paupière inférieure.
La gym faciale va permettre de réactiver ces muscles. Elle va remuscler certaines zones peu sollicitées, mais aussi stimuler la circulation sanguine pour gagner en tonicité.
A chaque zone du visage son exercice particulier. Ainsi, si votre objectif est de redessiner l’ovale de votre visage, il va vous falloir effectuer des exercices ciblés, comme le montre cette vidéo ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire