Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 23 avril 2017

Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront le 7 mai
lors du second tour. Le premier tour de l'élection
présidentielle a livré son verdict, dimanche 23 avril,
en plaçant Emmanuel Macron en tête avec 23,7% des voix.
Il devance Marine Le Pen, deuxième avec 21,7%.

Résultat de recherche d'images pour "Macron et Marine Le Pen"

Lors de ce premier tour, l'abstention s'élève à environ 23% selon cette estimation. Un niveau légèrement plus élevé que celui du premier tour de l'élection de 2012.

Résultat de recherche d'images pour "Emmanuel Macron "
Emmanuel Macron

Emma­nuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est le fils d'un couple de méde­cins. Son père est neuro­logue, sa mère pédiatre, et tous deux sont profes­seurs au CHU d'Amiens. Aîné de la fratrie, il a un frère et une soeur, il passe une grande partie de son enfance chez sa grand-mère adorée, direc­trice de collège élevée par des parents illet­trés. Il suit sa scola­rité chez les Jésuites de la Provi­dence à Amiens. Elève brillant – il est lauréat du Concours géné­ral de français à 16 ans – il se passionne égale­ment pour la musique et décroche le troi­sième Prix de piano du Conser­va­toire d'Amiens. En termi­nale, il arrive au lycée Henri-IV à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris, il entame ensuite un cursus univer­si­taire à Nanterre. En 1999, il est assis­tant du philo­sophe Paul Ricoeur et parti­cipe à la rédac­tion de l'un de ses derniers ouvrages, La mémoire, l'histoire, l'oubli publié aux éditions du Seuil en 2000. Après une maîtrise de philo­so­phie sur Machia­vel, il rédige son mémoire de DEA sur l'Inté­rêt géné­ral, lecture et prin­cipes de la philo­so­phie du droit de Hegel.
En 2002, il se dirige vers la haute fonc­tion publique et intègre l'ENA – promo­tion Léopold Sédar Senghor – d'où il sort diplômé en 2004. Il débute sa carrière à l'Inspec­tion des Finances, d'abord inspec­teur adjoint en avril 2004, il devient inspec­teur des Finances en octobre 2005. En juin 2007, il est chargé de mission auprès du chef de service de l'Inspec­tion géné­rale des finances. En 2008, chan­ge­ment de cap, la banque Roth­schild l'engage à l’âge de 30 ans. Son ascen­sion au sein de la banque d'affaires est fulgu­rante, il en devient asso­cié-gérant en décembre 2010. En mai 2012, il accepte la propo­si­tion de François Hollande, rencon­tré en 2007 lors d'un dîner chez Jacques Attali, de rejoindre l'Elysée en tant que secré­taire géné­ral adjoint de la prési­dence. Le 26 août 2014, il est nommé Ministre de l'Econo­mie, de l'Indus­trie et du Numé­rique dans le deuxième gouver­ne­ment de Manuel Valls. Le 30 août 2016, Emma­nuel Macron annonce sa démis­sion du gouver­ne­ment. Quelques semaines plus tard, le 16 novembre, il annonce offi­ciel­le­ment sa candi­da­ture à l'élec­tion prési­den­tielle 2017.
Côté vie privée, Emma­nuel Macron est marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux, profes­seur de français de vingt ans son aînée, rencon­trée en classe de première au lycée La Provi­dence d'Amiens lors d'un atelier théâtre. Son épouse a trois enfants nés d'une précé­dente union et six petits-enfants.

Résultat de recherche d'images pour "marine le pen"
Marine Le Pen

Marine Le Pen, de son véri­table nom Marion Anne Perrine Le Pen, est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine. Troi­sième enfant du fonda­teur et président histo­rique du Front natio­nal, Marine Le Pen n’em­prunte pas tout de suite les pas de son père. Après des études de droit, la jeune femme débute sa carrière au sein de la 23e chambre correc­tion­nelle du tribu­nal de grande instance de Paris avant de rejoindre le service juri­dique du parti pater­nel en 1998. Sa voca­tion poli­tique naît véri­ta­ble­ment à cette époque, et Marine Le Pen décide de s’in­ves­tir plei­ne­ment en briguant le siège de conseiller régio­nal du Nord – Pas-de-Calais. Elle réitère l’ex­pé­rience en 2004, mais cette fois au sein du conseil régio­nal d’Île-de-France. Peu à peu, Marine Le Pen acquiert de nouvelles respon­sa­bi­li­tés au sein du parti, et four­bit ses armes de futur animal poli­tique. C’est d’ailleurs à cette époque qu’elle rejoint le Parle­ment euro­péen lors des élec­tions euro­péennes de 2004. En 2007, Marine Le Pen se voit confier la direc­tion stra­té­gique de la campagne de Jean-Marie Le Pen aux prési­den­tielles. Déjà, des voix s’élèvent au sein du parti pour dénon­cer la place donnée à la femme poli­tique. Sa vie privée est à l’image de sa vie au sein du parti : tumul­tueuse. Marine Le Pen compte deux divorces à son actif, le premier avec Franck Chauf­froy, le second avec Éric Iorio. Seul point commun entre les deux hommes : leur appar­te­nance au Front natio­nal. Actuel­le­ment, elle entre­tient une rela­tion avec Louis Aliot, vice-président du Front natio­nal. Depuis janvier 2011, Marine Le Pen a pris les commandes du parti, succé­dant ainsi à son père. Elle se présente à l’élec­tion prési­den­tielle de 2012.