Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 3 avril 2017

La première greffe de tête devrait avoir lieu en décembre 2017




Le chirurgien italien qui promet la première greffe de tête humaine pour 2017 veut utiliser la réalité virtuelle pour préparer le premier volontaire.


Pari fou d’un neurologue italien, la greffe de tête revient sur le devant de la scène. Après que des scientifiques chinois ont indiqué avoir réussi à greffer la tête d’un singe sur un autre, ces derniers veulent maintenant tester la technique sur l’homme. Pour y arriver, ils veulent procéder étape par étape. Sans précipitation.

Dans le cadre d’une conférence qui s’est déroulée il y a quelques jours à Glasgow (Ecosse), le professeur italien Sergio Canavero a présenté une technologie de réalité virtuelle qui sera utilisée pour préparer le premier patient à recevoir une greffe de tête. Grâce à cette technique, ce dernier pourra se projeter dans son nouveau corps.

Plusieurs mois de réalité virtuelle

D’après Le Magazine de la Réalité Virtuelle et Augmentée, le système de réalité virtuelle a été mis au point par la firme américaine Inventum Bioengineering Technologies. Selon le chef exécutif de l’entreprise, Alexander Pavlovcik, « les dernières avancées en réalité virtuelle ont été combinées pour développer le premier protocole de préparation des patients pour la liberté corporelle après une procédure de transplantation ».
Le patient sera ainsi confronté à sa future tête à travers plusieurs mois d’entraînement. Ses fonctions motrices seront simulées, et il pourra éprouver la sensation de la marche. « Une nouvelle fois, la réalité virtuelle s’avère utile pour la médecine, quelques mois après la première opération filmée en réalité virtuelle pour permettre aux chirurgiens de s’entraîner », ajoute Alexander Pavlovcik.

Un Russe prêt à être le premier patient.




Enfin, on sait déjà depuis quelques mois que la première greffe de tête de l’Histoire devrait être effectuée sur le Russe Valery Spiridonov. Trentenaire, il est atteint de la maladie musculaire de Werdnig-Hoffman. Il est donc condamné à vivre dans un fauteuil roulant toute sa vie. Malgré les critiques de la communauté scientifique, Sergio Canavero a précisé qu’il pensait l’opération comme possible chez l’homme dès 2017 !
Et au Vietnam, le plus grand centre de chirurgie du pays (Hanoï) lui a apporté il y a quelques jours son soutien en démarrant la recherche des volontaires pour subir des transplantations de tête. Le directeur de l’hôpital attend tout de même de voir si la première est un succès…