Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 8 avril 2017

Qu'est-ce qu'un missile Tomahawk ?


Vol d'essai d'un missile Tomahawk 

Dirigé en cours de vol et pesant une tonne et demi, ce missile ailé mesure 6 mètres, booster compris, a une portée de 1250 à 2500 kilomètres, et lancé depuis la mer (par un bateau ou un sous marin), vole à basse altitude (pour éviter les radars) à une vitesse subsonique de 880 km/h environ.  Ils sont dotés d’un système de navigation intégré et peuvent changer de trajectoire pendant leur course.



Résultat de recherche d'images pour "Le Tomahawk, ce missile indétectable à 780 000 euros"


Utilisé pour la première fois lors de la fameuse opération "Tempête du désert" en Irak en 1991, il a été une des "stars" de la Guerre du Golfe et a ensuite été régulièrement utilisé par les Etats-Unis en Afghanistan, au Kosovo, mais a aussi été acheté par la Grande-Bretagne. 
Le Tomahawk qui tire son nom d'une arme traditionnelle Amérindienne coûte la bagatelle de 780 000 euros. C'est une arme classique et redoutable de l'arsenal américain.
Il est fabriqué pour être tiré à un niveau bas et ne pas être détecté vers des cibles fixes sans prendre de risques avec un équipage d'avion.