Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 26 avril 2017

Pourquoi nous devrions nous masser les oreilles tous les jours

 Diapositive 1 sur 1: Se masser les oreilles


Ce n'est pas la première zone anatomique à laquelle on songe lorsque l'on rêve d'un massage. Pourtant, se malaxer les oreilles aurait de nombreux bienfaits.


Un remède contre la fatigue
Pour lutter contre la fatigue, vous buvez du café ? Désormais, massez-vous plutôt les oreilles ! Cela peut paraître étrange, mais se frictionner doucement l'extérieur de l'oreille en descendant jusqu'au lobe aurait la faculté de nous mettre un bon coup de fouet. A tester notamment lors du coup de barre d'après déjeuner.
Cette technique est d'ailleurs utilisée depuis des siècles dans la
médecine traditionnelle chinoise. Elle permettrait de faire circuler l'énergie pour traverser nos méridiens (les canaux d'énergie qui traversent notre corps).

Une pratique également validée par la médecine occidentale selon laquelle ce massage stimulerait les centres réflexes dans le cerveau, les oreilles étant remplies de terminaisons nerveuses.
Vous souhaitez vous adonner à l'auriculothérapie ? Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment procéder à ce massage de l'oreille.

Un excellent anti-stress
Le massage auriculaire s'avère également efficace pour réduire notre niveau de stress qui engendrerait une tension physique et émotionnelle. Pour cela, il suffit de masser un point déterminé de l'oreille et la baisse de notre anxiété devrait être quasi-immédiate, remplacée par un soudaine énergie. Cette méthode d'acupression, connue dans la culture chinoise comme Shen Men ou "La Porte du Ciel", s'appuie donc sur la stimulation d'un point anti-stress situé au centre supérieur de l'oreille.
Ah oui, et vous n'allez sans doute pas en croire vos oreilles, mais
accrocher une pince à linge sur votre oreille serait une excellente façon de dire "Adieu" à une migraine. On teste ?


Résultat de recherche d'images pour "accrocher une pince à linge sur votre oreille"