Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 24 avril 2017

Les astuces incontournables que vous ne connaissez pas sur votre iPhone

À force de manipuler notre iPhone, on croit le connaître du bout des doigts, et on pense qu’il n’a plus aucun secret pour nous ? Certainement, on se trompe, car il cache quelques fonctionnalités très pratiques qui nous permettent de gagner du temps. Pour découvrir ces trucs et astuces étonnants, on suit bien ce qui va suivre.

  • Lire les messages vocaux en utilisant SIRI

Quand on est occupé et quand on attend un message important, SIRI est là pour faire le travail à notre place. Il suffit de lancer l’application et dire à haute voix Lis mes mails. La liste des derniers emails s’affichera à l’écran, et SIRI le lit pour nous. Toutefois, il n’énonce que les en-têtes, pas le contenu.
1

  • Lire à haute voix les contenus écrits de notre iPhone

Pour demander à notre iPhone de lire ce qui est écrit à l’écran, c’est simple, il suffit d’activer l’onglet Enoncer la sélection dans Accessibilité qui se trouve dans Réglages, de sélectionner un texte, une page Web, un email, une note… et de cliquer sur la flèche droite dans la barre noire, puis sur Prononcer. Mais on peut aussi régler la voix et la vitesse de lecture.
2

  • Prendre des photos avec les boutons de volume

Si on veut prendre des photos sans avoir à toucher l’écran de notre iPhone, on active seulement l’application appareil photo, pour shooter, on utilise l’un des boutons de volume + ou – de notre téléphone, et le cliché est fait. C’est aussi simple que ça.
3

  • Prendre des photos avec les écouteurs Apple

Pour faire des selfies sans avoir recours à la perche, on utilise seulement nos écouteurs Apple en appuyant sur l’un des boutons de volume + ou -. On peut poser notre iPhone loin et prendre des photos sans avoir à appuyer sur le bouton pour shooter. Notons que ça fonctionne très bien aussi pour les vidéos.
comment-economiser.fr

  • Prendre des photos panoramiques de droite à gauche

Pour faire des photos panoramiques avec notre iPhone sans devoir prendre des photos de gauche à droite, l’astuce simple est de cliquer sur la petite flèche blanche. C’est une fonctionnalité utile et pratique qu’on doit connaître.
5

  • Prendre des photos en mode Rafale

On peut aussi utiliser notre iPhone pour prendre des photos en rafale. On vise tout simplement la scène, et on shoote en laissant notre doigt sur le bouton de prise de photo. Ça mitraille à la vitesse de la lumière. Toutefois, n’en faites pas trop pour ne pas saturer la mémoire de votre smartphone.
6

  • Avoir plus de luminosité lors de la prise de photo

Quand on veut avoir plus de luminosité lorsqu’on prend des photos dans un endroit sombre avec peu de lumière, on peut augmenter facilement la lumière. Il faut toucher l’écran et glisser notre doigt vers le haut. C’est pareil aussi quand on veut diminuer la luminosité, on glisse notre doigt vers le bas.
7

  • Verrouiller la mise au point pendant la prise de photo

Quand on prend une photo, alors qu’on vise bien la scène, le cadrage n’arrête pas de faire yoyo entre trop sombre et trop clair ou flou et net. Pour en finir avec ça, on appuie l’écran 2 secondes, puis on relâche, et il affichera une étiquette jaune Verrouillage AE/AF. Ça indique que la mise au point est bloquée et qu’on peut prendre notre photo.
8

  • Cacher certaines photos

Si on ne veut pas que certaines photos dans notre iPhone soient visibles par tout le monde, on peut modifier l’affichage des collections en les masquant. Pour cela, on doit d’abord afficher la photo après, on clique le bouton en bas à gauche de notre smartphone, et on clique sur l’option Masquer.
9

  • Charger plus vite en mettant en mode Avion

Quand on oublie de recharger notre iPhone alors qu’on en a besoin parce qu’on doit sortir, l’astuce simple pour qu’il se charge rapidement est de le mettre en mode Avion. En faisant de la sorte, on coupe les communications consommatrices de batterie, et ainsi, notre téléphone se rechargera plus vite.
10

  • Utiliser Google Maps hors connexion

Avec notre iPhone, on a la possibilité d’utiliser Google Maps lorsqu’on est à l’étranger par exemple ou quand on est dans un endroit où la connexion ne passe pas, car cette application fonctionne comme un GPS gratuit hors connexion. L’astuce est qu’avant de quitter un lieu connecté, on va sur la carte qui nous intéresse, et on tape dans la barre de recherche OK Maps. Désormais, la carte est disponible même sans connexion Internet.
11

  • Faire une capture d’écran

Il est possible de faire une capture d’écran sur notre iPhone en maintenant enfoncer le bouton central tout en appuyant une seule fois sur le bouton du haut. Après, on va à la Photoquèque pour voir la capture d’écran.
12

  • Retrouver les onglets fermés dans Safari

Si dans Safari, un onglet est fermé et qu’on a besoin de le retrouver, pour y revenir, on appuie quelques secondes + au lieu d’appuyer une seule fois. Maintenant, tous les onglets fermés récemment apparaîtront.
13

  • Trouver un mot dans une page web sur Safari

Sur PC, on utilise Ctrl+F pour trouver un mot ou une phrase et Cmd+F sur Mac, mais il est aussi possible de faire la même chose sur notre iPhone pour retrouver un mot ou une phrase sur une page Web. Le truc est qu’il faut taper le mot ou l’ensemble de mots dans la barre de recherche et aller en bas de l’écran pour trouver le nombre d’occurrences.
14

  • Fermer 3 applications en même temps

Oui, on peut très bien fermer en même temps 3 applications. Pour cela, il faut cliquer deux fois le bouton Home et utiliser les 3 doigts pour fermer les applications. C’est très pratique pour gagner du temps, mais aussi pour augmenter la rapidité de notre iPhone.
15

  • Secouer l’iPhone pour effacer le texte

Lorsqu’on écrit un message et qu’on souhaite effacer le texte, l’astuce pratique est de secouer seulement notre iPhone, ça va annuler de suite la saisie. Si on le secoue à nouveau, le texte apparaît comme par magie. C’est rapide !
16

  • Afficher le réseau téléphonique avec des chiffres

Sur notre iPhone, les petits ronds qui montrent la réception du réseau ne sont pas toujours précis, mais l’astuce est d’afficher des chiffres à la place. Donc, on touche Téléphone, on tape *3001#12345#*, et on appelle. L’écran affichera Field Test, et les petits ronds sont automatiquement remplacés par des chiffres sur 100.
17

  • Débloquer rapidement l’iPhone

Si notre iPhone ne répond plus même si on a appuyé à plusieurs reprises sur le bouton central ou sur le bouton marche/arrêt, il est possible de le débloquer rapidement. Pour ce faire, il faut maintenir le bouton central et le bouton marche/arrêt 6 à 10 secondes. Après ça il se relancera normalement.
18

  • Zoomer partout sur l’iPhone

Si on a un problème de vue, on peut zoomer de partout notre iPhone. Pour procéder, il suffit de le configurer au préalable en allant dans Réglages, puis Général et Accessibilité. En bas de l’écran, il y a Raccourci d’accessibilité, on coche l’option Zoom. Après, quand on appuie deux fois avec 3 doigts notre écran, on aura un affichage zoomé. On fait glisser pour modifier le niveau de zoom.
19

  • Flash LED à la réception d’un message ou d’un appel

Pour rendre notre iPhone plus fonctionnel, on peut le paramétrer facilement pour qu’il émette un flash à l’arrivée d’un appel ou d’un message. On va dans l’option Réglage et Général ensuite Accessibilité où on trouve Flash LED pour alertes, et on l’active. Une petite lumière située à côté du capteur photo s’allume à la réception de messages et d’appels. Sur iOS10, on trouve la fonction Clignotement si muet.
20

  • Stopper la musique avec le Minuteur

Si on veut écouter nos morceaux préférés avant de se coucher et qu’on ne veut pas être réveillé au beau milieu de la nuit par la musique, on va tout seulement dans l’onglet Horloge, puis Minuteur. Ensuite, on choisit Sonnerie et Arrêter la lecture. C’est aussi simple que ça !
21

  • Effacer les chiffres tapés sur la calculette

Lorsqu’on fait une erreur sur la calculette de notre iPhone, on a tendance à appuyer sur C, et après, on retape le nombre en entier. Toutefois, quand il n’y a qu’un seul chiffre à changer, on fait seulement un balayage de gauche à droite ou de droite à gauche pour l’effacer. Ça marche aussi avec plusieurs chiffres tapés à effacer.
22

  • Quand le bouton Home ne marche plus

Au cas où le bouton Home de notre iPhone ne fonctionne plus, pas de panique… on utilise seulement la fonction Assistive Touch pour le remplacer. Quand elle est activée, un grand rond blanc apparaît sur notre écran, et en appuyant dessus, on retrouve les mêmes fonctionnalités, comme si on avait cliqué sur le bouton Home.
23

  • Trouver l’iPhone facilement suite à un vol

Personne n’est à l’abri du vol de son iPhone, toutefois, il y a un système de contrôle à distance proposé par iCloud qui permet de le récupérer très vite et facilement. C’est accessible depuis les Réglages puis Localiser mon iPhone. Ça nous permet de suivre à la trace notre téléphone s’il est allumé.
24

  • Utiliser notre iPhone comme niveau à bulle

Lorsqu’on fait quelques bricolages dans notre maison : un tableau à fixer au mur, une planche, une étagère… et qu’on a besoin d’un niveau, on sort notre iPhone, car il cache un niveau à bulle. On va dans l’application Boussole, et on balaie l’écran de droite à gauche pour le trouver. Il change de couleur quand on est bien à la verticale ou à l’horizontale.
25