Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 14 avril 2017

Les 10 lieux les plus mystérieux au monde

  • Les grottes de Batu (en anglais : Batu caves) sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur en Malaisie. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde.

Seigneur Murugan
Consacrées à Murugan (Kârttikeya), ces sanctuaires comptent parmi les plus populaires qui soient en dehors de l'Inde. C'est le point de rassemblement lors de la grande fête hindoue de Thaipusam en Malaisie. Il y a beaucoup d'animaux dans cette grotte, comme des singes, des poules, des coqs, etc.

Résultat d’images pour  Thaipusam en Malaisie

  • Stonehenge est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre). L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une quarantaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an.

Image illustrative de l'article Stonehenge

  • La Zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-2.Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.

Image illustrative de l'article Zone 51


  • Les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
    constituent le plus grand centre de pèlerinage catholique français depuis que Bernadette Soubirous, a vu une Dame déclarant être l'Immaculée Conception, quatre ans après la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception par le pape Pie IX.
    Les présumées apparitions de Lourdes commencèrent le 11 février 1858 dans la petite grotte de Massabielle, non loin du village, le long du gave de Pau et durèrent plusieurs mois. Au total, Bernadette vit dix-huit fois la Vierge. Après enquête, l'Église catholique a reconnu ces lieux le 18 janvier 1862.
    Les sanctuaires comprennent la grotte, lieu des apparitions, la basilique de l'Immaculée-Conception, la basilique du Rosaire, les abords du gave, une esplanade, la basilique Saint-Pie X, une prairie, un accueil pour les malades, les fontaines, les piscines, l'église Sainte-Bernadette, un chemin de croix monumental et nombre de bâtiments de service. Les principaux éléments de cet ensemble de 52 hectares (et notamment les trois basiliques et l'Esplanade du Rosaire) sont situés sur la rive gauche du Gave de Pau qui fait une boucle au niveau du pont Saint-Michel, mais le domaine s'étend aussi largement sur la rive droite en aval de ce pont.





  • Le temple de Vaithiswarankoil : Inde. Situé dans le sud de l’Inde, le temple de Vaithiswarankoil renferme des feuilles de palmier sur lesquelles 7 sages indiens auraient inscrit – il y a 2 000 ans – les grandes lignes de vie de toutes les personnes amenées à venir au monde. Sur place, les liseurs de Nadi professionnels révèlent leur avenir à quelques heureux élus dont l'emprunte correspond à une feuille, car tout le monde n’est pas destiné à connaître son avenir ! La légende raconte que les feuilles de Nadi deviendront noires d’ici une centaine d’années, emportant avec elles le secret de la destinée de millions d’êtres humains.


shutterstock_422837479

  • Le triangle des Bermudes, Océan Atlantique : Célèbre pour avoir englouti plus d’un navire, le triangle des Bermudes est une zone maritime de 4 millions de km2. Formant un triangle entre Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes, il est le théâtre de disparitions aussi soudaines qu’inexpliquées. Extraterrestres, distorsion spatio-temporelle ou champs magnétiques surnaturels… Malgré les nombreuses études réalisées, la plupart des disparitions survenues dans le triangle des Bermudes restent inexpliquées.

Bermudes - Blog Opodo


  • L’origine des Catacombes de Paris  (qu’il vaudrait mieux appeler «ossuaire municipal») remonte à la fin du XVIIIe siècle.
    L'appellation de "Catacombes" a été donnée à cet ossuaire en référence aux Catacombes de Rome, nom donné primitivement à un cimetière antique situé non loin de la Voie Appienne.
    Le cimetière des Innocents (près de Saint-Eustache, dans le quartier des Halles) avait été en usage pendant près de dix siècles et était devenu un foyer d’infection pour tous les habitants du quartier. Après de multiples plaintes, le Conseil d’État, par arrêt du 9 novembre 1785, prononça la suppression et l’évacuation du cimetière des Innocents.
    Ce sont d’anciennes carrières qui furent choisies pour déposer les ossements ; la Ville de Paris venait en effet de se doter d’une inspection générale des Carrières dont le rôle était la consolidation des voies publiques minées par les carrières. Les carrières « de la Tombe-Issoire » furent l’objet de travaux comprenant une grande part de maçonnerie et de soutènement de galeries, complétés par le creusement d’un escalier flanqué d’un puit pour déverser les ossements.
    La translation des restes put commencer après la bénédiction et la consécration du lieu le 7 avril 1786 et se continua jusqu’en 1788, toujours à la tombée de la nuit et selon un cérémonial constitué d’une procession de prêtres en surplis qui chantaient l’office des morts le long du trajet emprunté par les tombereaux chargés d’ossements et recouverts d’un voile noir. Par la suite, ce site allait, jusqu’en 1814, recueillir les ossements de tous les cimetières de Paris.
    Dès leur création, les Catacombes suscitèrent la curiosité. En 1787, le Comte d’Artois, futur Charles X, y descendit en compagnie de dames de la Cour. L’année suivante, on mentionne la visite de Madame de Polignac et Madame de Guiche. En 1814, François 1er, empereur d’Autriche, résidant en vainqueur à Paris les visita. En 1860, Napoléon III y descendit avec son fils.


 




  • Le monstre du Loch Ness, que l'essor du tourisme a surnommé dans les années 1930 Nessie (parfois orthographié Nessy) pour supprimer le côté effrayant qu'il avait jusque-là, désigne une créature lacustre légendaire supposée vivre, ou avoir vécu, dans le Loch Ness, un lac d'eau douce des Highlands en Écosse. Ce fruit de l'imaginaire humain est devenu emblématique de la cryptozoologie et Robert H. Rines (en) et le naturaliste Sir Peter Scott le dotèrent même en 1975 d'un nom binominal, Nessiteras rhombopteryx, comme on le fait pour une espèce animale attestée.
    Il est généralement décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure. De nombreux enthousiastes se rendent sur les eaux du Loch depuis le début des années 1930, date de la première apparition « moderne » du monstre, afin de le rechercher. Des photos et des films sont régulièrement présentés et les trucages tout aussi régulièrement cassés (où la supercherie finalement avouée par leurs auteurs). La créature légendaire est au centre de nombreuses œuvres de fiction ou de représentations imaginaires.

  • Les géoglyphes de Nazca, Pérou : Remarquables figures gravées dans le sol, les géoglyphes de Nazca s’étendent sur près de 450 km2. Apparus entre l’an 500 avant J-C. et l’an 500 après J-C., ils représentent tantôt un singe, un oiseau, un orque ou un arbre. Le plus grand d’entre eux mesure 200 mètres de diamètre et, actuellement, l’origine de ces inscriptions reste inexpliquée.

Nazca - Blog Opodo

  • L'Atlantide : (du grec ancien Ἀτλαντίς / Atlantís, sous-entendu νῆσος / nễsos, « île ou presqu'île », c'est-à-dire « île d'Atlas ») est une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire grecque et d'Europe de l'Est. Elle est évoquée par Platon dans deux dialogues, Timée puis le Critias. Le récit de Platon a peu d'influence durant l'Antiquité mais il suscite un intérêt croissant à partir du Moyen Âge. Le mythe donne naissance à un grand nombre d'interprétations dont certaines cherchent à faire de l'Atlantide un lieu qui aurait réellement existé. Dans le même temps, l'Atlantide inspire de nombreuses interprétations ésotériques. Au début du XXIe siècle, les chercheurs eux-mêmes restent partagés entre les tenants d'une Atlantide de pure fiction (les hellénistes et une partie des historiens de l'Antiquité) et les partisans d'une lecture du récit de Platon ancrée à des événements réels (certains historiens de l'Antiquité et certains archéologues). Enfin, l'Atlantide demeure un thème très fertile dans l'art et la littérature en particulier dans les genres liés au merveilleux et au fantastique, comme la fantasy, le péplum ou la science-fiction.
Mappemonde de Gilles Robert de Vaugondy (1752)
indiquant l'Atlantis Insula (Amérique) ainsi que
les îles Hespérides situées aux Antilles.

Carte fantaisiste de l'Atlantide (1665) de : Athanasius Kircher

Ces lieux mystérieux sont bien décrits et expliqués dans la vidéo suivante :