Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 29 avril 2017

Pourquoi vous devriez arrêter de mâcher du chewing-gum.

Résultat de recherche d'images pour "macher chewing gum" 

De nombreuses études ont prouvé qu'une mastication (modérée) de chewing-gum pouvait avoir des bienfaits insoupçonnés sur notre santé. Et en effet, la "pâte à mâcher" a beaucoup d'avantages : conserver son haleine fraîche, améliorer sa productivité, réguler son appétit (à condition de le choisir sans sucre). Cependant, d'après une nouvelle étude, le chewing-gum pourrait être mauvais pour notre santé. Vous vous doutiez déjà qu'il y avait quelque chose de pas très net derrière cette pâte extensible verdâtre ? Cette révélation ne va faire que confirmer vos doutes.

Résultat de recherche d'images pour "macher chewing gum"

Comme le rappelle Bustle, les gens mâchent des trucs depuis des lustres. Résine et latex présents dans les arbres, cires et feuilles de tabac... Des Grecs anciens aux anciennes cultures indiennes, en passant par les Mayas et les Aztèques, la mastication était en vogue bien avant qu'il devienne une habitude de notre époque.



Résultat de recherche d'images pour "macher chewing gum"


Toutefois, ce n'est pas parce qu'elle est très ancienne que cette coutume est forcément bonne. Les chercheurs ont découvert un ingrédient présent dans de nombreuses variétés de chewing-gums contenant des nanoparticules d'oxyde de titane susceptibles d'endommager nos intestins.


Résultat de recherche d'images pour "nanoparticules de dioxyde de titane"

Résultat de recherche d'images pour "nanoparticules de dioxyde de titane"

Les chercheurs soulignent par ailleurs que les chewing-gums ne sont pas les seuls produits possédant ce composé : dentifrice, bonbons, mayonnaise et chocolat en contiennent très fréquemment, cet additif leur permettant d'améliorer la texture et la couleur naturelle des aliments.

Résultat de recherche d'images pour "macher chewing gum"

Mais, la découverte que les chercheurs ont faite et qui risque de vraiment vous couper la chique, c'est que l'oxyde de titane est également utilisé pour pigmenter la peinture blanche, le papier et le plastique. Il est également présent dans bon nombre d'écrans solaires.
En mâchouillant du chewing-gum, on s'expose à ces nanoparticules de dioxyde de titane, la capacité des cellules de l'intestin grêle du corps à absorber les nutriments (fer, zinc, acides gras nécessaire à nous maintenir en bonne santé) s'en trouve altérée et leur capacité à bloquer les agents pathogènes nocifs considérablement diminuée.
Désormais, on y réfléchira donc à deux fois avant de mâcher frénétiquement du chewing-gum.