Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 22 avril 2017

Les inventions insolites qui changeront votre quotidien.

Depuis le boom du secteur technologique, beaucoup de chercheurs et d’ingénieurs tentent par tous les moyens de faciliter notre vie en créant des objets des plus innovants. Parmi les inventions qui fleurissent chaque jour, certaines sont particulièrement ingénieuses et insolites. Zoom sur les objets les plus originaux auxquels vous n’auriez jamais pensé, mais qui vont certainement changer votre quotidien.

  • Le parapluie pour deux

Quand il pleut, le couple est obligé d’utiliser un grand parapluie qui peut gêner les autres passants, sinon les tourtereaux utilisent chacun un petit parapluie et sont forcés de se séparer. Pour remédier à ce problème, voici le parapluie des amoureux. C’est l’invention idéale pour se rapprocher tout en se protégeant de la pluie.
1

  • Le spray à jus de fruit

Avec ce spray à jus de fruit, vous pourrez faire du citron le récipient de son propre jus. Cet ustensile de cuisine vous permettra d’obtenir le meilleur dans ce fruit, car vous éviterez ainsi la perte de vitamines et son oxydation. Pour ce faire, insérez-le directement dans le fruit, et pressez pour recevoir le jus afin d’assaisonner vos salades.
24 

  • L’accoudoir repose-verre

Quand vous profitez de vos moments de liberté pour regarder la télé, vous n’avez pas toujours à porter de main votre boisson ou votre bol de pop-corn. Pour vous faciliter la vie, ce qu’il vous faut est cet accoudoir repose-verre. Il se pose directement sur l’accoudoir de votre canapé, comme ça, vous n’aurez plus à vous baisser jusqu’à la table basse.
23

  • La carafe à double bec verseur

Quand on reçoit des invités à la maison, verser les boissons dans chaque verre prend toujours du temps. Pour faciliter votre vie, laissez-vous tenter par cette carafe à double bec verseur. Avec ça, vous réduirez à moitié le temps de remplissage des verres. Vous pourrez aussi vous resservir tout en chargeant le verre d’une autre personne.
4

  • La tablette pour l’apéro

Laissez-vous tenter par cette planche à découper adaptable qui peut aussi être très utile à l’heure de l’apéro pour accueillir les aliments et le verre à vin. Le plus avec cette invention tellement astucieuse, c’est qu’elle peut aussi s’agrandir en fonction de vos besoins. Si ça, ce n’est pas pratique !
5

  • Le lit gradué

Si chaque soir, vous dormez avec une personne qui a tendance à accaparer tout le lit, cette invention ingénieuse et vraiment insolite est faite pour vous. Il s’agit d’un lit gradué. Avec ce dernier, vous pourrez très bien déterminer le territoire de chacun, et cela, facilement.
6

  • L’éponge micro

Vous êtes le genre de personne qui ne peut s’empêcher de chanter à chaque fois dans la douche. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Pour ce faire, vous aurez besoin de cette éponge micro. Vous pourrez le nettoyer sans problème quand vous aurez fini de vous laver tout en fredonnant vos morceaux préférés.
7

  • La retire-prise

Parfois, retirer une prise fixée au mur est compliqué, car ça demande une certaine force toutefois, avec cette retire-prise, la tâche sera facile, car il dispose d’un grand anneau. Vous n’avez qu’à y insérer un doigt pour retirer facilement la prise. C’est tellement innovant et très pratique au quotidien.
21

  • Le porte-savon original

Avec un porte-savon classique, l’eau s’accumule toujours au fond du porte-savon, mais avec ce porte-savon très original, vous ne connaîtrez plus ce souci. Avec sa forme très bien étudiée, l’eau ne stagnera plus, il coulera directement dans votre évier, et résultat, votre savon est toujours sec.
9

  • L’essuie-miroir après une douche chaude

Lorsque vous prenez une douche bien chaude, vous ne voyez rien une fois que vous vous mettez devant le miroir à cause de la vapeur. C’est un réel problème, mais pour solutionner ce petit tracas, procurez-vous de cet objet qui se fixe directement sur le miroir avec une ventouse. Vous n’avez qu’à le faire glisser pour vous débarrasser de la vapeur, et c’est tout.
10

  • Le rebouche-légume

Pendant les préparations culinaires, il arrive qu’il faille seulement utiliser la moitié des légumes : une demi-tomate, un demi-oignon… Quand ça arrive, on se jette souvent les moitiés inutilisées, car on ne sait pas comment les conserver sans qu’elles pourrissent. Sachez qu’avec ce rebouche-légume, vous pourrez les ranger dans le frigo.
11

  • La repose-vaisselle égouteur

Après le lavage de la vaisselle, il n’est pas rare que l’eau s’accumule sur le plan de travail si on ne sèche pas tout de suite. Pour résoudre ce problème, la solution incontournable est ce repose-vaisselle égouteur. Il récupérera l’eau sur vos verres ou autres et le versera de suite dans l’évier. Vous n’avez plus qu’à les ranger sans avoir besoin de les essuyer.
12

  • La coupelle à sauce

À table, il est souvent difficile de se servir de la sauce sans laisser tomber une ou quelques gouttes sur la table. Pour résoudre ce problème, vous mettez la sauce directement sur votre assiette, et ce n’est pas très agréable à regarder. Si vous avez marre de ces situations, l’idéal est que vous ayez cette mini-coupelle à sauce qui se fixe directement sur votre assiette.
13

  • La cuillère baguette

Vous appréciez la gastronomie asiatique, mais malheureusement, vous ne savez pas comment utiliser correctement les baguettes. Pas de problème, la solution est cette cuillère baguette. Avec cette invention, vous pourrez manger votre plat de riz ou de pâtes sans en mettre sur la table ou sur vos habits.
14

  • Le bougeoir spécial allumette

Vous n’en pouvez plus de vous brûler les doigts avec des allumettes à chaque fois que vous allumez vos bougies ? Vous n’aurez plus ce genre de souci si vous avez ce bougeoir spécial allumette. Vous n’avez qu’à passer seulement l’allumette dans la fente sur le bougeoir sans risquer de toucher la flamme.
15

  • La bougie petit bateau

Les bougies sont essentielles pour apporter un peu de chaleur dans la maison, mais aussi, pour mettre une certaine ambiance toutefois, la cire qui coule pose réellement des problèmes. Pour ne plus vous en faire, il y a ces bougies en forme de petit bateau qui récupère directement la cire. Mettez-les dans un récipient rempli d’eau, et ce sera parfait.
16

  • La bougie à double vie

Le souci avec les bougies, c’est toujours la cire. Mais savez-vous que cette dernière peut être réutilisée ? Oui, c’est possible si vous avez ce bougeoir qui donne une seconde vie à votre cire. Mettez votre bougie, allumez, et la cire sera récupérée sur le même support pour devenir à nouveau une autre bougie que vous utiliserez comme d’habitude.
17

  • Lire sans perdre la ligne

Pour s’adonner à la lecture facilement en tenant le livre d’une main et une boisson chaude de l’autre, il vous faut ce petit accessoire que vous insérerez dans votre pouce. Forcément, vous lirez votre bouquin sans perdre la ligne tout en sirotant votre boisson ou en faisant autre chose.
18

  • Les veilleuses à portée de main

Ces inventions très originales sont parfaites dans la chambre de votre enfant. Ces trois veilleuses en forme de boule peuvent être détachées de leur support en toute facilité. Votre petite tête blonde peut les prendre, dormir avec ou pourquoi pas jouer avec ? Certainement, ça l’aidera à trouver rapidement les bras de Morphée
19

  • La poubelle pour sac plastique

Sachez que les sacs en plastique que vous obtenez quand vous faites vos courses peuvent être réutilisés pour récupérer les ordures ménagères. Mais pour cela, vous aurez besoin de cette poubelle qui peut s’adapter à ses sacs en plastique. Il est conçu spécialement pour ça. Vous pourrez les empiler un par un dans cet objet et retirer facilement quand le sac est plein.
20

  • Le pot à savon intelligent

Pour ne plus mettre de savon liquide partout quand vous désirez vous laver les mains, ayez tout simplement recours à ce pot à savon intelligent. Vous n’avez qu’à placer votre main tout en appuyant, et le savon liquide tombera directement au creux de votre paume. C’est tellement ingénieux, vous ne trouvez pas ?
8b

  • Le récupérateur de cheveux en caoutchouc

Si vous avez des cheveux longs et que vous n’en pouvez plus de devoir à chaque fois retirer les cheveux coincés dans la brosse, ce qu’il vous faut est ce récupérateur de cheveux avec une plaque en caoutchouc. Cet objet retirera facilement les cheveux coincés dans la brosse. Si ça, ça ne simplifiera pas votre vie !
22

  • Les toilettes-chaise de bureau

Si vous êtes du genre à avoir beaucoup de mal à quitter votre bureau, les toilettes-chaise de bureau sont faites pour vous. Avec cet objet révolutionnaire, vous ne bougerez plus pour faire vos besoins. C’est tout simplement parfait si vous avez un travail qui s’éternise et qu’il vous est impossible d’aller aux toilettes.
3

  • Le parapluie avec visière

Lorsque vous êtes sous la pluie, vous voulez être protégé, et vous utilisez un grand parapluie, mais le problème, c’est que ces modèles ne permettent pas souvent de voir devant soi. Mais ce ne sera plus un problème avec ce parapluie qui intègre une fenêtre transparente placée directement devant les yeux.
2

  • Le bonnet de bain pour bébé

Quand vous donnez un bain à votre bébé, vous avez toujours peur que le savon arrive jusqu’à ses yeux, surtout lorsque vous lavez sa tête. Sachez que vous n’aurez plus à vous inquiéter si vous vous munissez de ce bonnet de bain pour bébé. Il se pose directement sur la tête de votre bébé comme une casquette, l’eau passera par-dessus pour protéger son visage.
25