Pourquoi ? L'alcool est fortement déconseillée le soir car elle agit sur le système nerveux central. Conséquence : le sommeil risque d’être déséquilibré.
Conseils des spécialistes : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La consommation doit restée modérée et occasionnelle.
Pas de chocolat au lait, il booste trop !
Pourquoi ? Le chocolat au lait contient une substance énergisante. Il vaut donc mieux l'éviter le soir. De manière générale, l'abus de chocolat le soir est déconseillé car c'est un apport lipidique supplémentaire qui perturbe le repos.
Conseils des spécialistes : Si on a vraiment envie d'un morceau de chocolat à la fin du dîner, on peut s'octroyer un ou deux carrés de chocolat noir riche en cacao. Celui-ci apportera du magnésium myorelaxant donc bon pour l’endormissement.
Pas de glace, elle est trop grasse pour le soir !
Pourquoi ? Ce dessert est directement converti en graisse si la consommation est trop importante le soir. Or les graisses ralentissent le chemin de l’aliment dans le tube digestif. S’il y a ralentissement, il y a plus longue digestion et la sensation de ballonnement arrive.
Conseils des spécialistes : il vaut mieux manger gras le matin plutôt que le soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire