Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 30 juin 2016

11 aliments à ne pas manger le soir

PAS DE VIANDE ROUGE LE SOIR, ELLE EST TROP DIFFICILE À DIGÉRER !

Pourquoi ? La viande rouge entraîne une mauvaise digestion car c’est un aliment dur à mastiquer. Lorsque la digestion est mauvaise, le sommeil en pâtit. De plus, c’est une viande très grasse. 
Conseils des spécialistes : Il vaut mieux manger de la viande blanche ou des morceaux de viande maigre comme un steak (5% de matière grasse), du filet de bœuf ou encore du blanc de poulet.

Pourquoi ? "La viande rouge entraîne une mauvaise digestion car c’est un aliment dur à mastiquer. Lorsque la digestion est mauvaise, le sommeil en pâtit. De plus, c’est une viande très grasse" indique le Dr Cocaul. Conseils des spécialistes : "Il vaut mieux manger de la viande blanche ou des morceaux de viande maigre comme un steak (5% de matière grasse), du filet de bœuf ou encore du blanc de poulet" recommande Florence Foucaut, diététicienne-nutritioniste.

POUR LE VENTRE, PAS DE LAIT ENTIER LE SOIR !

Pourquoi ? Le lait est connu pour ne pas être facile à digérer. Si vous aimez prendre un lait chaud avec du miel avant de dormir, évitez à tout prix le lait entier. Il est trop lourd à digérer pour l'organisme.
Conseils des spécialistes : Si vraiment on tient à boire du lait le soir, on se limite à un verre et demi-écrémé de préférence.

Pourquoi ? Le lait est connu pour ne pas être facile à digérer. Si vous aimez prendre un lait chaud avec du miel avant de dormir, évitez à tout prix le lait entier. Il est trop lourd à digérer pour l'organisme. Conseils des spécialistes : Si vraiment on tient à boire du lait le soir, on se limite à un verre et demi-écrémé de préférence.

PAS DE PAIN BLANC, IL ENTRAÎNE UN PIC D'INSULINE !

Pourquoi ? Le pain entraîne un apport en sucres rapides important ce qui augmente le niveau d'insuline dans le sang. Plus encore quand il s'agit de pain blanc. A la clé, un sommeil perturbé.
Conseils des spécialistes : Il faut se limiter à 50 g de pain maximum le soir pour qu'il n'y ait pas de conséquence sur le sommeil.

Pourquoi ? Le pain entraîne un apport en sucres rapides important ce qui augmente le niveau d'insuline dans le sang. Plus encore quand il s'agit de pain blanc. A la clé, un sommeil perturbé. Conseils des spécialistes : Il faut se limiter à 50g de pain maximum le soir pour qu'il n'y ait pas de conséquence sur le sommeil, explique Florence Foucaut.

PAS DE SALADE VERTE : ELLE BALLONNE !

Pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'elle est légère que la salade peut être mangée le soir sans souci. Au contraire, elle peut être responsable de gonflements du ventre et de gaz. Des éléments risquant de perturber le sommeil.

Pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'elle est légère que la salade peut être mangée le soir sans souci. Au contraire, elle peut être responsable de gonflements du ventre et de gaz. Des éléments risquant de perturber le sommeil.

PAS DE PÂTES, ELLES SONT TROP RICHES POUR LA DIGESTION.

Pourquoi ? Les féculents sont très longs à digérer. Le cheminement de la bouche jusqu’aux intestins demande beaucoup de travail à notre organisme, ce qui l’empêche de se reposer. Par ailleurs, c’est un apport énergétique qui ne sera pas dépensé durant le sommeil.
Conseils des spécialistes : Consommer des glucides à petites doses favorise le sommeil, à condition de ne pas trop faire cuite les pâtes. Le mieux est de préférer du riz complet, toujours en petites portions.

Pourquoi ? Les féculents sont très longs à digérer. "Le cheminement de la bouche jusqu’aux intestins demande beaucoup de travail à notre organisme, ce qui l’empêche de se reposer. Par ailleurs, c’est un apport énergétique qui ne sera pas dépensé durant le sommeil" explique Florence Foucaut. Conseils des spécialistes : "Consommer des glucides à petites doses favorise le sommeil, à condition de ne pas trop faire cuite les pâtes", indique le Dr Arnaud Cocaul. Selon lui, le mieux est de préférer du riz complet, toujours en petites portions.

CURRY, PIMENT : PAS D'ÉPICES, ELLES DONNENT SOIF !

Pourquoi ? Il vaudrait mieux éviter de manger épicé le soir pour passer une bonne nuit. Cela dépend des personnes, mais en règle générale, les épices appellent la soif. Or, les réveils nocturnes liés à l’alimentation dérèglent le sommeil.
Conseils des spécialistes : Préférer les herbes aux épices si vous voulez relever vos plats sans perturber vos nuits.

Pourquoi ? Il vaudrait mieux éviter de manger épicé le soir pour passer une bonne nuit. Cela dépend des personnes, mais en règle générale, les épices appellent la soif. Or, comme le rappelle la diététicienne Florence Foucaut, les réveils nocturnes liés à l’alimentation dérèglent le sommeil. Conseils des spécialistes : Préférer les herbes aux épices si vous voulez relever vos plats sans perturber vos nuits.

PAS DE FRITURE, C'EST BEAUCOUP TROP CALORIQUE.

Pourquoi ? La friture est à bannir du repas du soir. Elle est très grasse et trop calorique. Vous risquez d'avoir du mal à digérer et à trouver le sommeil !

Pourquoi ? La friture est à bannir du repas du soir. Elle est très grasse et trop calorique. Vous risquez d'avoir du mal à digérer et à trouver le sommeil !

CAFÉ : PAS APRÈS 16H SI VOUS VOULEZ VOUS ENDORMIR VITE.

Pourquoi ? La caféine disponible dans le café accélère le cœur et peut causer de la tachycardie. Le café est aussi un stimulant qui ralentit l’endormissement. Cependant ses effets varieraient selon les personnes. Les grands buveurs ne ressentiraient aucun effet en buvant du café le soir. Les occasionnels par contre se sentiraient très excités après une tasse bue trop tardivement.
Conseils des spécialistes : Pour les non-habitués à la caféine, il vaut mieux boire sa dernière tasse de café entre 14h et 16h si l’on veut profiter d’un sommeil paisible. Autre option : Préférer une tasse de thé type Roiboss qui ne contient pas de caféine ou de tilleul, idéale pour favoriser le sommeil.

Pourquoi ? La caféine disponible dans le café accélère le cœur et peut causer de la tachycardie. Le café est aussi un stimulant qui ralentit l’endormissement. Cependant ses effets varieraient selon les personnes. Les grands buveurs ne ressentiraient aucun effet en buvant du café le soir. Les occasionnels par contre se sentiraient très excités après une tasse bue trop tardivement. Conseils des spécialistes : "Pour les non-habitués à la caféine, il vaut mieux boire sa dernière tasse de café entre 14h et 16h si l’on veut profiter d’un sommeil paisible" indique le Dr Arnaud Cocaul, médecin-nutritionniste. Autre option : "Préférer une tasse de thé type Roiboss qui ne contient pas de caféine ou de tilleul, idéale pour favoriser le sommeil" préconise Florence Foucaut, diététicienne-nutritioniste.

PAS D'ALCOOL, IL EMPÊCHE DE DORMIR.

Pourquoi ? L'alcool est fortement déconseillée le soir car elle agit sur le système nerveux central. Conséquence : le sommeil risque d’être déséquilibré.
Conseils des spécialistes : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La consommation doit restée modérée et occasionnelle.

Pourquoi ? L'alcool est fortement déconseillée le soir car elle agit sur le système nerveux central. Conséquence : le sommeil risque d’être déséquilibré. Conseils des spécialistes : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La consommation doit restée modérée et occasionnelle.

Pas de chocolat au lait, il booste trop !

Pourquoi ? Le chocolat au lait contient une substance énergisante. Il vaut donc mieux l'éviter le soir. De manière générale, l'abus de chocolat le soir est déconseillé car c'est un apport lipidique supplémentaire qui perturbe le repos.

Conseils des spécialistes : Si on a vraiment envie d'un morceau de chocolat à la fin du dîner, on peut s'octroyer un ou deux carrés de chocolat noir riche en cacao. Celui-ci apportera du magnésium myorelaxant donc bon pour l’endormissement.






Pas de glace, elle est trop grasse pour le soir !  

Pourquoi ? Ce dessert est directement converti en graisse si la consommation est trop importante le soir. Or les graisses ralentissent le chemin de l’aliment dans le tube digestif. S’il y a ralentissement, il y a plus longue digestion et la sensation de ballonnement arrive.

Conseils des spécialistes : il vaut mieux manger gras le matin plutôt que le soir.






Aucun commentaire: