Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 8 juin 2016

MAROC, ATTENTION À LA ROAD RAGE


On peut constater chez certains automobilistes, 30 minutes avant la rupture journalière du jeûne, à l’occasion du Ramadan, un certain énervement car ils sont pressés de rentrer chez eux. Une expression venant des USA appelle cet agacement « Road Rage. »


Au moment du Ramadan soyez encore plus vigilants en voiture

Pendant le Ramadan au Maroc on déplore beaucoup trop d’accidents routiers à cause de la fatigue et du manque de sommeil. L’horloge biologique agit comme un chef d’orchestre pour l’organisme et contrôle de nombreuses fonctions. Une mauvaise synchronisation de cette horloge notamment lors d’un effort la nuit a des conséquences sur le sommeil et la vigilance, majorant ainsi le risque d’accident routier. Au fur et à mesure de l’avance de la soirée et de la nuit, les besoins en sommeil deviennent de plus en plus importants et le risque d’accidents se multiplie.


Un autre constat indique que chez certains automobilistes, 30 minutes avant la rupture journalière du jeûne, à l’occasion du Ramadan, un certain énervement est à déplorer car ils sont pressés de rentrer chez eux, cet agacement est aussi appelé « Road Rage » pour alerter sur les dangers de la route lorsque la fatigue, le manque de sommeil ou le jeûne se conjuguent. L’expression serait née aux États-Unis en 1987-1988.



OULD LABLAD vous souhaite 
un bon Ramadan et vous invite 
à faire attention, les jours passants
la fatigue augmente et le danger 
devient plus présent.

Enregistrer un commentaire