Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 28 juin 2016

Les 10 véhicules du futur

1 -Le SpaceShip Two est un avion spatial à but commercial. Déboursez 200 000 dollars et vous pourrez faire un tour de 2 heures dans l'espace. Mais vous aurez la chance de monter entre 80 et 120 kilomètres d'altitude et lors de la redescente vous vivrez l'apesanteur durant 5 minutes.




2- L'aéroglisseur
L'entreprise Aerofex est en train de développer cet hooverbike (ou aéroglisseur) du nom d'Aero-X. Celui-ci devrait être disponible en 2017 pour 85 000 dollars. Il peut voler jusqu'a 3 mètres du sol et aller jusqu'à 72 km/h en transportant 2 personnes.




3 - Le skytran
Le skytran est une capsule se déplaçant "sur" (en dessous plus exactement) des monorails. Il peut emporter jusqu'à 2 personnes en même temps et se déplacer à 250 km/h maximum. Ce projet est peu coûteux (7 millions par kilomètres contre 75 millions pour le tramway), et écologique car il fonctionne à l'énergie solaire.




4 - La TF-X
La TF-X est une voiture volante qui a la particularité de s'envoler a la verticale, comme un hélicoptère. Elle possède un système de pilotage automatique qui s'active une fois en vol, ce qui permet de la conduire après seulement 5 heures de formation. Dans les airs elle peut aller à 300 km/h et a une autonomie de 800 kilomètres. Elle fonctionne à l'électricité et sera commercialisée en 2023.




5 - Le maglev
Le maglev (diminutif de MAGnetic LEVitation) est un train à sustentation magnétique. Il existe déjà 3 lignes dans le monde: une à Shanghaï (Chine), une autre à Aichi (Japon), et la dernière à Séoul (Corée du Sud). Il s'est fait connaitre auprès du grand public en atteignant la vitesse record de 603 km/h le 21 avril 2015.




6 - Le dragon dream
Le dragon dream est un nouveau genre de dirigeable qui fonctionne à l'hélium. Il peut emporter jusqu'à 66 tonnes de matériel, et si il a été conçu à l'origine pour un usage militaire, on peut facilement imaginer qu'on l'utilise pour des missions humanitaires.




7 - L'hyperloop
L'hyperloop est une capsule propulsée par air comprimé et par une poussée électro-magnétique et pouvant aller à 1200 km/h ! Son coût écologique serait quasi nul et son créateur affirme vouloir mettre en place des billets a 20 dollars afin de concurrencer l'avion et le train.




8 - Le phoenix 1000
Le phoenix 1000 est un bateau tout à fait normal mis à part qu'il peut plonger jusqu'à 760 mètres en dessous du niveau de la mer. Oui, en dessous car ce bateau peut se transformer en sous marin ! En plus de ça, il dispose de 460 mètres carrés de confort intérieur et d'un sas de décompression si vous voulez aller faire de la plongée. Tout ça pour la modique somme de 66 millions d'euros.




9 - Le "bus volant"
Ce "bus volant" a été conçu pour empêcher les embouteillages, souvent crées par les bus. A condition que votre voiture fasse moins de 2 mètres, vous pourrez aisément passer en dessous même quand il est en déplacement. Il fonctionnera de façon écologique, grâce à l'électricité et à des panneaux solaires sur le toit.




10 - Le shweeb
Le shweeb est un moyen de transport individuel fonctionnant grâce à l'huile de coude. Il s'agit de capsules individuelles accrochées à un monorail avançant grâce à des pédales, comme un vélo. Il est 100% écologique et a bénéficié d'un don de 1 million de dollars par google.







Aucun commentaire: