Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 7 juin 2016

Les incroyables bienfaits d'une cuillère de miel et de cannelle chaque matin

Les bienfaits de la canelle et du miel sur la santé

En plus d'être délicieux, le miel et la cannelle sont des aliments nutritifs qui font du bien au corps. Les combiner, c'est augmenter ses défenses immunitaires, faciliter sa digestion, et même favoriser la perte de poids. On s'y met ?
A l'instar du curcuma, la cannelle est une épice reconnue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. En plus de rehausser le goût du thé Chaï et de certaines pâtisseries, la cannelle peut donc nous aider à être en meilleure santé. Quant au miel, c'est un antiseptique très efficace notamment utilisé pour apaiser les maux de gorge. Comme la cannelle, il a également des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui lui permet de guérir les brûlures, certaines inflammations, et même d'être considéré comme un élixir de jouvence. Les adeptes de la médecine douce (Gwyneth Paltrow en tête) ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, puisque les propriétés du miel et du venin d'abeille sont à présent utilisés dans l'apithérapie.
En avalant chaque matin une cuillère de miel et de cannelle, c'est donc une véritable cure de bien-être que l'on offre à son corps. Pour obtenir le mélange parfait, on mélange dans un récipient du miel liquide et de la cannelle en poudre. On doit obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. On conserve ensuite ce mélange au frais et chaque matin, environ 30 minutes avant le petit-déjeuner, on avale une cuillère.

6 bonnes raisons de consommer de la cannelle et du miel

1 – Pour augmenter ses défenses immunitaires : le miel et la cannelle agissent comme des antibiotiques naturels qui vont aider à lutter contre les bactéries et certains virus.
2 – Pour perdre du poids : en consommant votre mélange avec un verre d'eau chaude chaque matin 30 minutes avant votre petit-déjeuner, vous allez empêcher les graisses de s'accumuler. Bien évidemment, la cannelle et le miel ne sont pas des remèdes miracles. Mais associé à une alimentation équilibrée, ce mélange est d'une grande aide.
3 – Pour lutter contre les maux de gorge : les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires que referment ses deux aliments vont aider à lutter contre les pharyngites, les amygdalites, les aphonies et autres maux douloureux. Pour que cela fonctionne encore mieux, mélangez une cuillère de votre préparation à de l'eau tiède. Buvez lentement et faites des gargarismes.
4 – Pour mieux digérer : Si êtes une habituée des brûlures d'estomac et autres remontées gastriques, alors n'hésitez pas à consommer de la cannelle et du miel avant chaque repas. Le mélange va contribuer à réduire l'acidité de votre système digestif.
5 – Pour lutter contre les maladies cardiovasculaires : parce qu'ils sont tous les deux riches en antioxydants, le miel et la cannelle améliorent la circulation du sang, fortifient le coeur et font baisser le cholestérol.
6 – Pour rajeunir l'organisme : c'est bien connu, le miel est un élixir de jouvence. Comme la cannelle, il contient des antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres et donc ralentir le vieillissement des tissus.

Aucun commentaire: