Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 18 juin 2016

Le thé matcha



Un thé vert du Japon

Le Matcha est un thé du Japon. Roi parmi les thés verts, le Matcha est utilisé depuis plus de 800 ans par les moines bouddhistes zen à des fins de méditation.
Les feuilles de thé Matcha poussent dans les plantations ombragées, puis ces feuilles asséchées sont moulues pour devenir une poudre fine de couleur vert jade.
Le Matcha est toujours d’un vert foncé intense.
Ce thé vert unique est crémeux, fort, sucré et tr!s agréable en sortie de bouche.
Ce thé se présente sous forme de poudre. Essentiellement produit au Japon, le thé matcha est reconnaissable à sa magnifique couleur verte. 


Il ne s’infuse pas contrairement aux autres thés, il doit être émulsionné dans de l’eau chaude.
Une saveur végétale
Ses notes herbacées sont relevées par une légère amertume. Le thé matcha s’utilise aussi bien dans des plats sucrés que salés.
Madeleines au thé matcha


Mélangez 100 g de sucre avec 2 œufs. Versez 5 cl de lait avec 5 g de thé matcha puis 130 g de beurre fondu et tiédi. Versez ensuite en pluie 130 g de farine et la moitié d’un sachet de levure chimique. Mélangez. Déposez un peu de pâte sur des moules à madeleines. Enfournez à 210°C pendant 10 minutes environ.
Papillote de colin au thé vert au jasmin
Disposez les filets de colin chacun dans une feuille de papier sulfurisé. Faites infuser une cuillère à café de thé vert au jasmin dans 25 cl d’eau. Versez ensuite sur les 4 papillotes avec les feuilles. Assaisonnez. Versez un trait d’huile d’olive puis refermez les papillotes. Enfournez à 210°C pendant 15 minutes environ.
Blinis au thé matcha


Versez dans un saladier 150 g de farine de blé. Ajoutez 2 jaunes d’œufs légèrement battus et remuez. Versez doucement 25 cl de lait dans lequel vous avez délayé 2 sachets de levure de boulanger. Laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure. Versez ensuite 60 g de beurre fondu sur la pâte à blinis et remuez. Montez les 2 blancs d’œufs en neige et incorporez à la pâte. Ajoutez 10 g de thé matcha. Assaisonnez. Versez un peu de pâte dans une petite poêle huilée et retournez le blini dès la formation de petites bulles.
Le matchia : le renouveau du thé matcha
C’est le nouveau duo à la mode ! Il s’agit de graines de chia (déjà appréciées par les foodistas) et de thé matcha. Et pour être au top de la mouvance, on fait une recette de poke bowl avec du matchia !
Versez dans un grand bol : 300 g de flocons d’avoine, 100 g de noisettes concassées et 100 g de graines de chia. Ajoutez 30 g de cassonade. Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile de coco, un trait de vanille liquide et 4 cuillères à soupe de sirop d’érable. Mélangez. Étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé et enfournez à 120°C pendant 1 heure environ. Une fois refroidi, disposez la préparation dans des bols et ajoutez 2 cuillères à soupe de thé matcha et ajoutez quelques fruits frais découpés en dés. Il suffit de déguster ce granola avec du lait végétal par exemple.
Enregistrer un commentaire