Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 19 juin 2016

La tribu Yakel sur l'île de Tanna






UNE COUTUME ETRANGE : L'ECHANGE DES FEMMES;

Tanna est une île du sud de l’archipel du Vanuatu. 
Aujourd'hui encore, quand un homme souhaite se marier, il doit donner sa soeur en échange…
Ce film raconte cette coutume. L'occasion de découvrir un peuple étonnant !

Le Vanuatu, est un État d'Océanie situé en Mélanésie, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, en mer de Corail. L'archipel, appelé Nouvelles-Hébrides, est composé de 83 îles pour la plupart d'origine volcanique situées à 1 750 kilomètres à l'est de l'Australie,
Nommé « Nouvelles-Hébrides » après James Cook, il connaît une colonisation lente et désorganisée . Il fait alors l'objet d'un conflit d'intérêt entre la France et le Royaume-Uni qui décident finalement en 1904 de mettre en place une administration conjointe, faisant de ces îles océaniennes la seule colonie gérée conjointement par deux puissances coloniales.
En 1980, les Nouvelles-Hébrides deviennent indépendantes sous le nom de « Vanuatu »

Confrontés aux missionnaires
pendant plusieurs décennies, certains habitants ont choisi de revenir à leur mode de vie traditionnel. Ils n’acceptent le monde moderne que dans la mesure où il ne met pas en péril l’équilibre de leur société. Les villageois sont séparés en deux clans, chacun vivant sur un territoire bien distinct. La vie quotidienne s’organise autour de la place centrale du village. Les femmes sont précieuses, elles assurent la pérennité du clan de leur mari, elles ne s’achètent pas mais s’échangent. Leur répartition équitable parmi la population permet effectivement de préserver l’équilibre démographique et la pérennité des groupes locaux.


                          -------------------------------------------------------------------------------------

Une des dernières tribus au monde à vivre en retrait de notre société moderne. Pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de téléphone. La médecine est celle des anciens. L'élevage et la cueillette des fruits sont leur alimentation de base. Le feu est fabriqué à l'ancienne.



Enregistrer un commentaire