Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 26 juin 2016

La nouvelle tactique de combat des lance-flammes russes Bouratino

TOS-1 (Buratino)


Au cours d’exercices militaires menés en Russie centrale, une nouvelle tactique a été appliquée pour la premier fois dans l'utilisation des systèmes de lance-flammes lourds "Bouratino" et des lance-roquettes multiples BM-21 "Grad".

Les systèmes de lance-flammes lourds "Bouratino" et les lance-roquettes multiples BM-21 "Grad" ont brisé des panneaux de tir destinés à imiter des postes de commandement, des véhicules blindés et l'armée de l'ennemi. Tandis que certaines machines continuaient à tirer, d'autres changeaient de positions et ciblaient de nouveaux des panneaux de tir. Cette tactique s'appelle le "Carrousel de feu".
2.000 militaires et 500 unités d'équipement militaires ont participé aux manœuvres menées dans la région de Nijni Novgorod (Russie centrale). Les tirs des lance-roquettes ont été contrôlés par des drones depuis les airs.
D'un calibre de 220 mm, le TOS-1 Buratino est un lance-roquette multiple monté sur un châssis de char T-72. Le TOS-1 a été conçu pour la destruction des forces vives et de véhicules blindés légers de l'ennemi au moyen d'obus thermobariques et incendiaires.
Le lance-flammes lourd TOS-1 Buratino
Le lance-flammes lourd TOS-1 "Buratino"
Le BM-21 Grad est un camion lance-roquettes multiples de 122 millimètres développé dans les années 1960. Selon les munitions et les versions, la portée de ces roquettes d'un calibre est de 5 à 45 km. La roquette de 122 mm peut recevoir une tête fumigène, à fragmentation, incendiaire ou chimique, et le lanceur est chargé si nécessaire avec des projectiles de différents types.
Enregistrer un commentaire