Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 3 juin 2016

Quand Paris subissait la crue du Siècle en 1910

Rue de Bercy

                                                 RUE DE BERCY




Le pont des Arts
 

LE PONT DES ARTS


La cour de l'Ecole des Beaux Arts
 

LA COUR DE L'ECOLE DES BEAUX ARTS

Quai des Tournelles
 

QUAI DES TOURNELLES

L'esplanade des Invalides
 

L'ESPLANADE DES INVALIDES




Le quai Montebello
 

LE QUAI MONTEBELLO


La place Maubert
 

LA PLACE MAUBERT


Le Pont Royal
 

LE PONT ROYAL


Rivoli
 

RIVOLI


Pont de l'Alma

PONT DE L'ALMA

 

Des stations de métro inondées
 

DES STATIONS DE MÉTRO INONDÉES

En 1910, la crue de la Seine avait atteint des niveaux records avec 8,62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz à Paris le 28 janvier. 
De nombreux quartiers de la capitale avaient été en partie submergés: une partie des XIIe et XIIIe arrondissement, les abords de l’Hôtel de Ville et de l’île, autour du Jardin des Plantes, entre Jussieu et la Seine et autour de la place Mauber, mais aussi entre la rue St-André-des-Arts et le quai des Grands Augustins et autour des rues Jacob, Bonaparte et des Saints-Pères, rue de l’Université et alentours, au Musée d’Orsay, à l’Assemblée Nationale, autour de la rue St-Dominique et de l’avenue Bosquet, jusqu’au Champ-de-Mars. Le bas des Champs-Élysées a également été inondé, tout comme les secteurs de la place François Ier et du bas de l’Avenue George V, aux abords de l’Alma. Enfin, précise le site Aquadoc, une grande partie du XVe et le XVIe avaient eu les pavés dans l'eau.
 Depuis cette crue historique, la Seine a fréquemment inondé Paris. Ce fut le cas en janvier 1924 (7,30m) , en janvier 1955 (7,10m), plus récemment en janvier 1982 (6,13m) et en décembre 1999 (5,19m). Celle de 2016 s'inscrit donc à des niveaux déjà vus dans la capitale.


 



 

Aucun commentaire: