Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 3 juin 2016

Egypte: Chambre secrète découverte dans la tombe de Toutânkhamon




De nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon Toutankhamon à Louxor suggèrent l'existence d'une chambre secrète, qui pourrait être celle de la légendaire reine Nefertiti.
Les archéologues n'en ont pas terminé avec la tombe de Toutankhamon. Selon des experts, il reste une pièce secrète, qui n'a pas encore été découverte. Ces scientifiques sont "approximativement sûrs à 90%" de l'existence d'une telle chambre cachée, a déclaré le ministre égyptien des Antiquités, ce qui confirmerait la théorie de l'archéologue britannique Nicholas Reeves convaincu que la reine Néfertiti est enterrée dans cette pièce secrète.
"Les résultats de l'examen au radar derrière la paroi nord de la chambre funéraire de Toutankhamon, à Louxor, sont très clairs. Si j'ai raison et qu'il y a une continuité par un corridor de la tombe, cela nous amènera à une autre chambre funéraire", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. "Je pense que c'est celle de Néfertiti et toutes les preuves penchent vers cette direction", a ajouté le chercheur.

Le mausolée resté longtemps intact
A ce jour, les égyptologues n'ont jamais découvert la momie de cette reine à la beauté légendaire, qui exerça un rôle politique et religieux fondamental au XIVe siècle avant Jésus-Christ. Ces résultats préliminaires surviennent à l'issue de trois jours de "travaux d'exploration" avec des "radars" sophistiqués et de "la thermographie infrarouge".
Le ministre Mamdouh al-Damati et l'égyptologue britannique Nicholas Reeves ont annoncé en septembre qu'ils se lançaient à la recherche de chambres secrètes dans le tombeau, mais les deux hommes s'opposent sur ce que renferme la chambre secrète. Nicholas Reeves est persuadé qu'il s'agit de la sépulture de Néfertiti, le ministre celle d'une autre épouse du roi Akhénaton ou de sa fille, Mérytaton.

Contrairement aux tombeaux d'autres pharaons qui ont quasiment tous été pillés au fil des millénaires, le mausolée de Toutankhamon, découvert en 1922 par l'archéologue britannique Howard Carter, recelait de plus de 5.000 objets intacts, vieux de 3.300 ans, dont bon nombre en or massif.
Enregistrer un commentaire