Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 24 juin 2016

Attention! Vos smartphones peuvent vous rendre aveugles

Une femme regardant son smartphone


Résultat de recherche d'images pour "les smartphones peuvent vous rendre aveugle"


Deux Britanniques se sont adressées à un ophtalmologiste se plaignant d'aveuglement temporaire qui ne se produisait que la nuit ou tôt le matin. Il s'est avéré que ce phénomène avait une cause assez inoffensive: la lumière de l'écran de smartphone dans l'obscurité.

Selon Live Science, dans le premier cas, il s'agit d'une femme, âgée de 22 ans, qui s'est plaint à son médecin de cécité temporaire pendant la nuit. Elle ne voyait que les contours des objets de l'œil droit, tandis que le gauche n'avait pas de problèmes. Les tests n'ont trouvé aucunes anomalies qui pourraient conduire à une perte temporaire de la vision.
Dans le deuxième cas, il s'agit d'une patiente, âgée de 40 ans, qui a affirmé qu'elle ne pouvait pas voir avec un œil après le réveil avant le lever du soleil. Sa cécité dure environ 15 minutes et se produit tous les six mois.
Les médecins ont découvert un lien entre la vue problématique des deux femmes: la cécité ne s'est produite qu'après que les patientes ont regardé l'écran de leurs smartphones pendant une longue période, couchées sur le côté. Dans cette position, les femmes, sans le savoir, ont regardé l'écran avec un seul œil, l'autre était "bloqué" par un oreiller.
Dans ces circonstances, l'œil qui regarde dans l'oreiller, s'adapte à l'obscurité et l'autre s'adapte à l'écran lumineux du smartphone. Une fois le smartphone est éteint, l'œil qui le regardait devient aveugle pendant un certain temps en raison de la récupération de l'équilibre visuel.

Aucun commentaire: