Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 26 mars 2017

La Tunisie



République tunisienne
الجمهورية التونسية 

La Tunisie (en arabe : تونس), en forme longue la République tunisienne (en arabe : الجمهورية التونسية, Al-Jumhūriyyah at-Tūnisiyyah ), est un État d’Afrique du Nord.
Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière.


Résultat d’images pour carte tunisie

Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays, au fond du golfe de Tunis. Plus de 30 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au IIIe siècle av. J.-C., avant de devenir une province de l’Empire romain.
Longtemps appelée « régence de Tunis », notamment sous la domination ottomane, la Tunisie passe sous protectorat français le avec la signature du traité du Bardo. Avec l’avènement de l’indépendance, le , le pays s’achemine, au début, vers le statut d’une monarchie constitutionnelle ayant pour souverain Lamine Bey, dix-neuvième et dernier bey régnant de la dynastie des Husseinites.


Résultat de recherche d'images pour "souverain Lamine Bey tunisie"





Avec la proclamation de la république, le , c’est le leader nationaliste Habib Bourguiba qui devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays.


Résultat de recherche d'images pour "habib bourguiba"

Toutefois, en 1987, au terme de trente ans à la tête du pays dont la fin est marquée par le clientélisme et la montée de l’islamisme, le Premier ministre Zine el-Abidine Ben Ali finit par le déposer, mais poursuit dès lors les principaux objectifs du « bourguibisme » tout en libéralisant l’économie.
Résultat de recherche d'images pour "zine el-abidine ben ali"

Après vingt-trois ans d’une présidence autoritaire et policière, caractérisée par l’importance de la corruption, Ben Ali est chassé le par une révolution populaire. Trouvant refuge en Arabie saoudite, plus précisément à Djeddah, il fait l’objet, avec son épouse Leïla Ben Ali, d’un mandat d'arrêt international.
Intégrée aux principales instances de la communauté internationale telles que l’ONU ou la Cour pénale internationale, la Tunisie fait également partie de l’Union du Maghreb arabe, de la Ligue arabe, de la Grande zone arabe de libre-échange, de l’Organisation de la coopération islamique, de l’Union pour la Méditerranée, de l’Union africaine, de l’Organisation internationale de la francophonie, du Groupe des 77, de la Communauté des États sahélo-sahariens et du mouvement des non-alignés. La Tunisie a également conclu un accord d'association avec l'Union européenne et obtenu le statut d’allié majeur hors OTAN.

Drapeau de la Tunisie :

Tunisie.gif (38182 bytes)

Armoiries symbolisent la devise de la République Tunisienne.
  - Le bateau évoque la liberté,
  - Le lion portant un glaive représente l'ordre,
  - La balance évoque la justice.


 Blason

La devise nationale   :  liberté, ordre, justice

L'hymne nationale





Forme de l'État
République semi-présidentielle et monocamérale

Président de la République
Béji Caïd Essebsi

Chef du gouvernement
Youssef Chahed

Président de l'Assemblée des représentants du peuple
Mohamed Ennaceur

Langues

Arabe (officielle)
Arabe tunisien (vernaculaire)
Chelha (surtout dans le Sud)
Français (large usage)

Capitale


Tunis
36° 49′ N, 10° 11′ E
 
Première municipalitéTunis

Superficie totale

163 610 km2
(classé 92e)

Superficie en eau

5 %

Fuseau horaire

UTC GMT+1
Indépendancede la France
Date

Première Constitution

République

Révolution

Constitution
 
GentiléTunisien, Tunisienne

Population totale (2014)

10 982 754 hab.
(classé 79e)
Densité65 hab./km2
PIB nominal (2015) 44,27 milliards USD
PIB (PPA) (2015) 127,12 milliards USD
PIB nominal par hab. (2014) 4 506 USD
PIB (PPA) par hab. (2015) 11 600 USD
Taux de chômage (2014) 15,2 % de la pop. active
IDH (2014) 0.721 (élevé)
MonnaieDinar tunisien (TND​)
Divers
Code ISO 3166-1TUN, TN​
Domaine Internet.tn
تونس. (dès 2011)
Indicatif téléphonique+216

Visiter la Tunisie, c’est revivre la riche histoire de ce pays au fil d’un séjour jalonné de manifestations culturelles et de beautés de toutes sortes.
Carthage est au cœur de l’histoire ancienne de la Tunisie. Les comptoirs phéniciens qui y sont installés feront d’elle, à compter de 1100 ans avant Jésus-Christ et pendant près de deux siècles, la capitale économique de ce qui a été appelé la « Thalassocratie punique ».
L’empire de Rome s’attaquera par trois fois à Carthage qui finalement sera détruite.
Jules César y installe une colonie en 44. Celle-ci sera prospère durant quatre siècles.

A partir de 647, des expéditions arabes installent à Carthage les bases d’un état musulman. Une colonisation de 700 ans a alors lieu et c’est à partir de 1560 que l’Empire ottoman envahit la Tunisie qui devient une province autonome dirigée par un Pacha.
La modernisation du pays se fait au prix d’un lourd endettement qui permet à la France de mettre en place un protectorat en 1883. Ce dernier ne sera levé qu’en 1956 lors de la reconnaissance de l’indépendance de la Tunisie.

L’arabe littéral est la langue officielle de la Tunisie, mais le français y tient également une grande place en raison du protectorat français mentionné un peu plus haut. L’arabe tunisien et le berbère sont également des langues que vous entendrez durant votre séjour en Tunisie.
C’est l’Islam qui est la religion officielle tunisienne et les fêtes religieuses musulmanes sont des jours fériés. Toutefois, la Tunisie, est connue pour sa grande tolérance envers le christianisme et le judaïsme.
Du côté de la gastronomie, vous dégusterez en Tunisie beaucoup de plats à base de légumes et de viande de bœuf et de mouton. Poisson, couscous et pâtes se retrouvent également souvent dans les menus tunisiens.

Vous découvrirez également de multiples traditions tunisiennes tant vestimentaires qu’artisanales au fil de vos visites, mais vous devez savoir que la fleur emblématique de la Tunisie est le jasmin. Vous ne serez ainsi pas étonné (e) s de voir, le soir venu, des vendeurs offrir des bouquets de jasmin aux passants dans la rue et aux automobilistes arrêtés aux carrefours.

Résultat de recherche d'images pour "bouquet de jasmin tunisie"   Résultat de recherche d'images pour "bouquet de jasmin tunisie"

Vous saurez également qu’un homme indique son célibat en portant du jasmin à l’oreille gauche, que le jasmin blanc signifie l’amour alors que le jasmin d’hiver (sans odeur) est un signe d’insolence.
Tous vos achats auront lieu au sein des 24 gouvernorats qui constituent la Tunisie en dinars tunisiens.

La culture tunisienne
Cinéma, musique, littérature, théâtre et peinture sont présents à différents niveaux dans la culture tunisienne.


El Teatro qui se trouve à Tunis est un des lieux de culture les plus polyvalents du pays : concerts, expositions d’art, spectacles théâtraux et de danse ainsi que récitals de poésie s’y succèdent tout au long de l’année.

Toutefois, le plus fameux théâtre de Tunis reste le Théâtre municipal inauguré en 1902.



Sarah Bernhardt, Jean Marais, Aly Ben Ayed s’y sont produits entre autres célébrités.
Sur le plan musical, le métissage qui est à l’origine de la musique tunisienne en fait une musique très appréciée par tous.

Les principales villes tunisiennes

Selon la durée de votre passage en Tunisie, vous aurez la possibilité de découvrir une ou plusieurs de ces villes chargées d’histoire et à la beauté envoutante.
  • Tunis

tunis

Porte d’entrée de la Tunisie, l’atmosphère de Tunis vous séduira par ses ruelles enchevêtrées au sein de l’une des plus belles médinas du monde arabe. Dans le centre historique, vous découvrirez la Grande Mosquée, les Trois Médersas (écoles/universités), les hammams, des palais somptueux et bien sûr les réputés souks tunisiens. Situé un peu à l’extérieur de la ville, le port de La Goulette vaut la peine que l’on s’y arrête quelques heures.






  • Tozeur

tozeur






A Tozeur, vous admirerez les murs de briques d’argile des maisons de l’un des plus vieux quartiers de la ville appelé Ouled el-Hadef. Les motifs de ces murs rappellent ceux des tapis tunisiens ainsi que la calligraphie locale. Les maçons ont réalisé un travail formidable que vous découvrirez lors de vos promenades à Tozeur. Impossible de quitter Tozeur sans avoir visité son zoo et observé tous les animaux du désert qu’il héberge. La vedette de l’endroit est un dromadaire qui boit du Coca-Cola à la bouteille : incontournable!
  • Kairouan





    kairouan



    Si vous ne deviez visiter qu’une seule ville de Tunisie, ce serait Kairouan. Effectivement, la richesse de cette ville est à l’origine de son inscription en 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, Kairouan a été, en 2009, proclamée capitale de la culture islamique. Mosquées, minarets, mausolées vous attendent dans cette ville à l’esthétique incomparable. Les remparts de la ville offrent également un spectacle grandiose.
    Avant de quitter Kairouan, il vous faudra admirer les somptueux tapis traditionnels de cette ville. Fabriqués en laine de mouton le plus souvent, leurs motifs géométriques sont caractéristiques. Fleurs stylisées et losanges les composent en de multiples couleurs.
    • Douz

    Douz est situé à la lisière de l’Erg Oriental et constitue le haut lieu du tourisme saharien. Vous y croiserez des Bédouins, des méharis, mais également des sloughis qui sont ces lévriers du désert à poil ras qui participent aux excursions.




    • Sfax

    En plus de la médina et des souks, deux musées méritent votre visite à Sfax. Tout d’abord, le musée Dar Jallouli (du nom de la riche maison traditionnelle à patio du XVIIe siècle qui l’abrite) qui présente les arts et traditions populaires de la région. Puis, le musée archéologique dont le bâtiment réputé pour son architecture de type néo mauresque abrite aussi l’Hôtel de Ville de Sfax.




    • Sousse

    La particularité de Sousse se trouve dans ses catacombes. S’étendant sur cinq kilomètres et renfermant environ 15 000 sépultures, ce lieu datant de la fin du premier siècle offre un dédale de galeries souterraines dans lesquelles l’on découvre ce qui fut tant un cimetière clandestin qu’un lieu de culte et un espace de création artistique sacrée.




    • Monastir

    Le ribat de Monastir (couvent fortifié des premiers siècles de l’Islam) est le plus important du Maghreb. En montant en haut du Nador (la tour du guet), vous découvrirez l’ensemble du lieu et la merveilleuse baie de Monastir. C’est un point de vue incomparable sur la beauté des paysages tunisiens. En redescendant, le musée des arts islamiques vous donnera un très bel aperçu des tissus, des verreries et des objets en céramiques qui constituent le patrimoine local.




    • Djerba

    Djerba est une grande île située au sud-est de la Tunisie, proche de la frontière avec la Libye. Magnifiques plages et maisons carrées blanchies à la chaux font de Djerba un lieu paradisiaque. Laissez-vous envouter par l’effervescence des marchés et l’animation méditerranéenne des terrasses de café de cette île dont on dit qu’elle aurait inspiré Homère pour son Odyssée.



    • Sidi Bou said

    Après de multiples visites et excursions, vous apprécierez la quiétude de Sidi Bou (comme disent les habitués du village). Perché sur une falaise qui domine le golfe de Tunis et Carthage, ce petit village permet de faire une pause dans le populaire café des Nattes avant de se rendre à pied à la galerie du phare depuis laquelle l’on bénéficie d’une vue splendide sur les environs et, le soir venu, sur des couchers de soleil féériques.



    • Hammamet

    En arrivant à Hammamet, vous serez dans l’une des plus grandes stations balnéaires tunisiennes. Hotels, restaurants, plages et même un parc d’attractions permettent une escale touristique des plus agréables. Si vous vous trouvez à Hammamet au printemps, les effluves de fleur d’oranger viendront ajouter au charme du farniente qui s’impose à Hammamet.



    HAMMAMET, AU TEMPS DES ROMAINS
    e cherche cette équipe d'archéologues avec tant d'attention dans les vestiges de la plus grande nécropole romaine jamais découverte en Afrique ? Elle cherche à comprendre des comportements et des sentiments exprimés il y a plus de 1500 ans par le monde des vivants à l'égard de ses défunts.
    Depuis 1996, archéologues et scientifiques travaillent à la mise au jour d'un cimetière romain vieux de 2000 ans près d'Hammamet, en Tunisie, découvert à l'occasion des travaux de construction d'un complexe touristique. La nécropole de Pupput révèle de précieuses informations sur le mode de vie des habitants de la colonie romaine, leurs us et coutumes et, bien sûr, leurs pratiques funéraires.
    Céramologues et anthropologues affluent de France, d'Italie, de Tunisie et même du Japon pour accélérer les recherches. Hammamet est en effet une station balnéaire très fréquentée et les chantiers de fouilles sont menacés par les travaux.
    Ce film propose une passionnante réflexion sur l'évolution des relations des sociétés antiques avec le monde des morts.



    • Carthage

    Carthage mériterait à elle seule de multiples paragraphes pour en décrire les nombreux attraits et trésors. Nous nous en tiendrons donc ici aux incontournables que sont la colline de Byrsa, berceau de l’ancienne cité punique, les thermes d’Antonin, l’amphithéâtre et la colline de l’Odéon.



    • Le musée Bardo

    Ce magnifique musée situé à Tunis renferme toute l’histoire de la Tunisie. On note tout particulièrement sa collection de mosaïques qui est la plus grande au monde et qui comprend notamment la fameuse représentation du poète Virgile.



    • Le lézard rouge

    C’est le nom d’un train touristique que l’on emprunte à Métlaoui dans le centre-ouest de la Tunisie et qui parcoure 43 kilomètres dans les gorges de Selja. Prévoyez environ deux heures pour effectuer cette activité très divertissante.
    Résultat de recherche d'images pour "lezard rouge"

    Le Lézard Rouge est compose de six wagons dont le wagon beylical et un wagon-bar où des rafraichissements sont servis. Les wagons ne se ressemblent pas et restent communicants en cours de voyage, ce qui permet aux voyageurs d'admirer la vue à partir de plusieurs endroits a bord du train. Ce train mythique sillonne les montagnes et fonce dans les tunnels à la découverte des vues aussi belles d'un côte que de l'autre.




    Résultat de recherche d'images pour "lezard rouge"

    Les lieux de tournage du film : « La guerre des étoiles »

    Les fans des films de Georges Lucas seront comblés lors de leur séjour en Tunisie. Le grand réalisateur américain a effectivement choisi plusieurs sites tunisiens pour tourner des scènes mémorables de sa saga mondialement connue. Au total, ce sont neuf lieux que les amateurs de science-fiction pourront visiter tant à Tunis, qu’a Douz ou qu’à Matmata. Ces lieux mythiques font l’objet de nombreuses excursions auxquelles vous pouvez prendre part.

    Planifier votre séjour en Tunisie selon les événements majeurs qui s’y déroulent


    Le Festival International de Cathage a lieu chaque été depuis 1964 et regroupe les grands noms de la musique tunisienne, du jazz et du théâtre.
    Résultat de recherche d'images pour "Le Festival International de Carthage"
    Résultat de recherche d'images pour "Le Festival International de Carthage"




    Le Carthage Jazz Festival est beaucoup plus récent pour sa part puisqu’il a tenu sa première édition en 2005 et a lieu au mois d’avril dans la ville de Gammarth.





    Le Festival international du Sahara a bien évidemment lieu à Douz. C’est à fin du mois de décembre que des milliers de personnes convergent vers la ville pour célébrer le désert. Au programme : courses de dromadaires, mariages bédouins, chasse au sloughi, chants, danses et traditionnel concours de poésie!













    male extra
    reviews
    har vokse
    fat burners
    men's answer