Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 1 mars 2017

L'île de Madère (Madeira), le jardin de l'atlantique, l’île aux fleurs, la perle de l'Atlantique.

Résultat de recherche d'images pour "ile de madere portugal carte"




Résultat de recherche d'images pour "ile de madere carte"




L'ile de Madère, un véritable jardin flottant perdu dans l’océan atlantique, fait 58 km de long pour 23 km de large. Elle a émergé il y a 5,2 millions d'années et culmine à 1861 m au Pico Ruivo. Sa véritable base étant située à – 3400 m sous la surface de l'océan, il s'agit en fait d'une imposante montagne d'environ 5300 m dont les flanc sont très escarpés :



Résultat de recherche d'images pour "ile de madere"


Résultat de recherche d'images pour "ile de madere"


il n'y a pas de plage à Madère mais des falaises abruptes tombant directement dans l'océan sauf quand leur effondrement à créé de petites plaines côtières (ou Fajas).


Edgar voyages, madère © Mor65


Funchal


Résultat de recherche d'images pour "ile aux fleurs : madere"



Située à environ 1000 km des côtes du Portugal et 500 km des côtes marocaines, l'île de Madère (Madeira en portugais) est la plus grande île de l'archipel éponyme avec sa superficie de 740 km². 
Peuplée de 261 000 habitants, cette île volcanique fait figure de paradis terrestre avec sa végétation luxuriante due à un climat particulièrement clément. Son nom vient d'ailleurs de cette principale caractéristique - « madeira » signifiant en effet « boisée ». Aussi, les deux tiers de l'île, recouverts d'une forêt, sont classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.










La physionomie de l'île se veut particulièrement irrégulière - vallées encaissées, pics altiers, précipices. La côte sud - chaude et ensoleillée - se distingue de la côte nord - plus froide et humide. De même, son littoral est escarpé et aucune plage de sable n'existe sur l'île de Madère. Toutefois, de petits ports de pêche sont installés dans les criques nichées entre deux falaises. 
L'île de Madère est par ailleurs réputée pour être le paradis des randonneurs. Ces derniers peuvent sans mal assouvir leur passion grâce aux nombreux sentiers dessinés sur l'île. Certaines parties de l'arrière pays restées sauvages ne sont justement accessibles qu'à pied. 




Edgar voyages, Chemin de la Ponta de São Lourenço © Emmanuel PARENT


Pour ceux qui redoutent les chemins accidentés de montagne, sachez qu'il est possible de longer les levadas qui constituent une bonne raison pour visiter Madère! Canaux d’irrigation construits pour acheminer l’eau vers les cultures (notamment celles de canne à sucre) ce sont aujourd’hui de véritable sentiers de randonnées.



SDC10575


Au début les canaux étaient constitués de planches en bois. des chemins étaient aménagés tout le long de ces canaux afin d’en assurer la maintenance.
Ces chemins sont parfois très étroits, parfois juste de quoi poser le pied!
Les canaux en bois ont été remplacés par des pierres maçonnées et du béton, ils se sont multipliés et des tunnels ont été creusés pour établir la continuité du passage de l’eau.







levada_4150


Les travaux ont été patiemment réalisés, avec courage et détermination. Le résultat : 2500 km de canaux dont 50 Km de tunnels. Il faut donc aussi prévoir une lampe lorsque l’on s’aventure sur ces chemins !


321169_2412084460940_4423777_n


Les levadas permettent de faire le tour de l’île à pied et de vous faire passer dans des endroits reculés et sauvages.
En parcourant ces levadas on découvre des lieux majestueux encore vierges et des paysages agricoles, dont la somptueuse « Laurisilva« , la plus grande forêt de lauriers déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999.
Il existe aussi de multiples sentiers de randonnées classiques qui permettent de parcourir l’île et de découvrir de jolies petits coins de paradis.



293603_2411998778798_1947883_n


L'archipel de Madère comprend :



Carte décrite ci-après

  • l'île de Madère (727 km2), constitue 90 % des terres de l'archipel. Elle est d'origine volcanique et présente un profil érodé ;
  • l'île de Porto Santo et les îlots qui en dépendent (43 km2) ainsi que deux groupes d'ilots déserts qui sont des réserves naturelles ;
  • les trois îles Desertas (14 km2), à savoir :
    • Deserta Grande,
    • île de Bugio,
    • îlot Chão ;
Les îles Selvagens (4 km2) font partie de la région autonome de Madère :
  • Selvagem Grande,
  • Selvagem Pequena,
  • l'îlot de Fora.
Funchal, la capitale de la région autonome, est distante d'environ 683 kilomètres du continent africain, 973 kilomètres de Lisbonne, 520 kilomètres de Grande Canarie aux îles Canaries et 891 kilomètres de Vila do Porto, à Santa Maria, l'île la plus proche des Açores.

Folklore de Madere :



Musique et dance de Madère