Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 15 mars 2017

L'Archipel de Svalbard

Résultat de recherche d'images pour "spitzberg carte 2016"


Résultat de recherche d'images pour "LES ÎLES DU SVALBARD"


Résultat de recherche d'images pour "spitzberg carte 2016"


Résultat de recherche d'images pour "LES ÎLES DU SVALBARD"



Le royaume de l'ours polaire

L’archipel du Svalbard est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Ici, vous pouvez explorer un désert arctique intact, ou rencontrer la faune très spéciale, dans un environnement qui est à la fois robuste et fragile.



Cela fait longtemps que le Svalbard fascine de nombreux voyageurs... la faune exceptionnelle, la nature arctique et les anciennes villes minières des îles sont d’une beauté austère et étrange, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
En plus de quelques milliers d'ours polaires, les îles abritent près de 3000 habitants humains, dont plus de 2000 vivent à Longyearbyen qui est le centre administratif et la plus grande communauté des îles. Cette petite localité colorée, autrefois petit village traditionnel, est devenue une ville moderne avec différentes entreprises et industries, ainsi qu'un large éventail d'activités culturelles. Il y a également plusieurs bars et des restaurants à Longyearbyen, dont certains beaucoup plus chics que ce que vous pourriez vous attendre d'une si petite communauté.


Résultat de recherche d'images pour "longyearbyen"


Résultat de recherche d'images pour "longyearbyen"

Svalbard signifie « côtes froides », terme que l’on retrouve déjà dans des textes islandais datant du XIIe siècle. Toutefois, l'archipel jouit d'un climat relativement doux par rapport à d'autres zones de la même latitude. 


Le Spitzberg est le nom de la plus grande île de l'archipel du Svalbard. Il est situé à 637 kilomètres du Cap Nord, le cap le plus septentrional de la Norvège, et à 1 020 kilomètres au-dessous du Pôle Nord, entre 74° et 81° de lattitude nord. À Longyearbyen, la température moyenne varie de -14°C en hiver à +6°C en été.


Historiquement, tant la chasse que le piégeage étaient les principales activités dans l'archipel, mais de nos jours, la durabilité est au centre des préoccupations : près de 65 pour cent de la surface du Svalbard se compose de zones protégées, divisées en trois réserves naturelles, six parcs nationaux, 15 réserves d'oiseaux et une zone géotope.

Une destination de tourisme durable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.
De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.