Aogashima Island
L'île d'Agoshima est une petite île volcanique japonaise située dans la mer des Philippines. Au centre de ce cratère considéré comme encore actif, se trouve le petit village du même nom. Environ 200 personnes vivent dans ce décor digne d'un jeu vidéo.Les grottes de glace de la péninsule du Kamchatka
La péninsule du Kamchatka se trouve à l'extrême est de la Russie. Elle est le lieu d'une activité volcanique intense, 29 volcans actifs se déchaînent à la surface pendant que sous terre se creusent des tunnels et des grottes de glace...
Le chand baori d'Abhaneri au Rajasthan
Non, il ne s'agit pas d'une illusion d'optique mais du chand baori d'Abhaneri en Inde. Cette spectaculaire construction est l'une des premières du genre, elle date du XIe siècle. Il s'agit, en fait, d'un puit immense creusé pour palier aux problèmes de sécheresse. Il est composé d'environ 3 500 marches et, selon la légende, aurait été creusé en une nuit.
Les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande
Les grottes de Waitomo ont été découvertes en 1887. Leur particularité, elles sont habitées par de petits insectes, des vers luisants qui transforment les parois en ciel étoilé. Magique !
Le Mont Roraima au Venezuela
Le mont Roraima se trouve à la frontière du Venezuela, de la Guyane et du Brésil. Sur cette photo, la montagne haute de 2 810 mètres est baignée d'une mer de brume dont elle s'élève tel un paquebot.
Les rizières au Vietnam
Un doux camaïeu d'orange teinte ces rizières du sud du Vietnam.
L'oasis du Croissant de Lune en Chine
Les dunes de Mingha, en plein coeur de la Chine, ont longtemps accueilli les caravanes de la célèbre Route de la Soie. Dans leurs plis de sable s'est glissé cette oasis appelée "lac du croissant de lune" en raison de sa forme. Elle accueille en son coeur un monastère bouddhiste.
Le Salar d'Uyuni en Bolivie
Voici le plus grand miroir du monde. Le Salar d'Uyuni est un vaste désert de sel, la fine couche d'eau qui se dépose sur le sulfate de sodium et les sels de bores créée ce spectacle étonnant et onirique.
Les chutes de Sutherland en Nouvelle-Zélande
Les chutes de Sutherland se situent dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Hautes de 580 mètres, elles se composent de trois sauts et trouvent leur source dans un lac d'altitude, le lac Quill. Le site accueille l'un des plus beaux sentiers de randonnées du pays.
Le Grand Trou Bleu au Bélize
Ce trou bleu est le fruit de mouvements géologiques qui ont commencé lors de la dernière glaciation. Le Grand Trou Bleu était alors une grotte, avec la montée des eaux, elle s'est inondée et son plafond s'est affaissé. D'une profondeur de 102 mètres, il possède un diamètre de 300 mètres.
Le parc de Zhangjiajie en Chine
Ces montagnes flottantes existent réellement ! Elles se trouve dans la province du Hunnan en Chine et sont composées de grès. Certaines dépassent les 1 000 mètres d'altitude. Situées dans une région humide, elles accueillent une végétation dense. Et si l'endroit vous semble familier, c'est parce qu'il a servi à la création du décor du film Avatar.
Le "Tunnel of love" en Ukraine
Sur trois kilomètres, cette voie ferrée ukrainienne, située près de Klevan, s'est vue recouverte progressivement de végétation. Depuis les amoureux viennent s'y embrasser et se prendre en photo.
Erta Alé en Ethiopie
Erta Alé est un volcan d'Ethiopie, situé au nord du Grand Rift. Sur ses pentes, il accueille cet étonnant lac de lave dont les températures dépassent les 1 000 degrés.
Le parc Hitachi Seaside au Japon
Ce parc public se trouve dans la ville d'Hitachinaka au Japon. Il est célèbre pour ses variétés incroyables de plantes, toutes plus colorées les unes que les autres.
Le lac Baïkal gelé
Ce lac monumental de Sibérie est aussi la plus grande réserve d'eau douce du monde. Pendant l'hiver, sa surface se fige sur plusieurs mètres. Les habitants des rives du lac l'utilisent alors comme une autoroute de glace.
Nugget Point en Nouvelle-Zélande
Nugget Point et son phare se situent à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande. Un parfum de bout du monde...
Les monastères des Météores en Grèce
Les Météores sont un ensemble de monastères orthodoxes plantés au sommet de pitons rocheux. Construits aux environs du XIVe siècle, ils furent occupés par Athanase, fondateur du Grand Météore avant d'être abandonnés au XVIIe siècle.
Le glacier Mendenhall en Alaska
Voyage époustouflant dans cette grotte de glace située sous le glacier Menderhall près de Juneau en Alaska.
La Cappadoce en Turquie
En plein coeur de l'Anatolie centrale se trouve la région de la Cappadoce, ses cheminées de fées, ses maisons troglodytiques ou encore ses sanctuaires rupestres.
Waw an Namus en Lybie
"Waw an Namus" signifie l'oasis des moustiques, c'est une caldeira composée de petits lacs salés et d'un cône volcanique. Ce site géologique extraordinaire est visible depuis l'espace !
Le monastère de Taktshang au Bouthan
Construit sur une falaise à 3 120 mètres d'altitude, au-dessus de la vallée de Paro au Bouthan, le Monastère de Taktshang est un haut-lieu spirituel du bouddhisme tibétain. Ses 7 temples peuvent tous se visiter. On accède au monastère à pied ou à dos d'âne.
Bagan au Myanmar
Le site de Bagan s'étend sur plus de cinquante kilomètres et accueille plus de 2 800 monuments construits en briques. On trouve notamment un grand nombre de "stupa", ces temples bouddhiques.
La mer asséchée d'Aral
La mer d'Aral en Asie centrale s'est asséchée au cours du XXe siècle pour ne plus laisser derrière elle que ces vestiges d'embarcations rongées par la rouille. Difficile d'imaginer qu'ici, avant, se trouvait une vaste étendue d'eau.
Le sanctuaire de Las Lajas en Colombie
Cette église néogothique a été construite au-dessus d'un canyon au début du XXe siècle. C'est actuellement le plus grand lieu de pèlerinage d'Amérique du Sud.
L'île Ellidaey (et son phare)
Ce petit bout de terre islandais se trouve dans les îles Vestmann au milieu de l'Atlantique. Elle ne serait qu'un bout de terre comme un autre sans son minuscule phare (le point blanc sur la photo) construit à flan de falaise.
Les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites
Ces trois pics rocheux se situent en Italie. Ils culminent à près de 3 000 mètres d'altitude et symbolisent à eux seuls les Dolomites.
Les "vagues givrées" en Antarctique
Ces langues de glace ne sont hélas pas (comme leur surnom l'indique) des vagues d'eau mer qui se seraient transformées en glace subitement... Mais elles n'en restent pas moins magnifiques. Il s'agit en réalité de différents couches de glace très anciennes recouvertes par la neige.
Le "Caño Cristales" en Colombie
"Caño Cristales" signifie "Ruisseau de cristaux", il est situé en Colombie et est également appelé "la Rivière aux cinq couleurs". Il doit son nom à une espèce d'algues endémiques et colorée. Le site a été élu "plus belle rivière du monde".
Les lucioles de Mino-o au Japon
Quel spectacle aux environs de la ville de Mino-o dans la province d'Osaka, lorsque les lucioles pointent leur nez à la tombée du jour et sortent de la forêt !
Les champs de tulipes aux Pays Bas
Les champs de tulipe haut aux couleurs des pays bas.
La falaise de Trolltunga en Norvège
Voici l'un des points de vue les plus spectaculaires du monde ! Sur la pointe de cette falaise, on domine les fjords à une altitude de 1 100 mètres !
Une rivière à fleur d'eau aux Iles Féroé
Etonnant spectacle que celui de cette rivière surplombant la mer et une falaise...
Fly Geyser
Ce cône de plus de 3 mètres de hauteur est un geyser appelé Fly Geyser. Il est situé sur un terrain privé du Nevada, aux Etats-Unis. L'eau expulsée, fortement minéralisée, donne à la roche ces couleurs étonnantes auxquelles s'ajoute celle des algues vertes.
Les terres brûlées de Dallol
Le Dallol est un volcan situé dans le désert du Danakil en Éthiopie. Planté tout près du lac salin Karoum, il donne naissance à cet incroyable paysage. Lacs acides, concrétions, coulées de soufre...
Tsingy, la forêt de pierres
ienvenue à Tsingy à Madagascar où se trouve cette impressionnante forêt d'éperons de pierres dressées vers le ciel. Ce paysage karstique est en fait le fruit de l'érosion, la roche est coupante au point qu'on ne peut y marcher pieds nus.
Le désert des Pinnacles
Le désert des Pinnacles, en Australie occidentale, est une étendue aride ponctuée de menhirs naturels. Les plus hautes pierres dépassent les 3 mètres. C'est l'érosion qui est à l'origine de ce paysage surnaturel.
Les eaux roses du lac Hillier
Ce lac Hillier situé en Australie a été découvert au début du XIXe siècle. Ses eaux sont d'un rose particulièrement soutenu lié à sa salinité. Long de 600 mètres, il se trouve en plein coeur d'une forêt d'eucalyptus, séparé de la mer par une plage de sable blanc
Bungle Bungle, des montagnes toutes rondes
Un paysage digne d'un film d'heroic fantasy, bienvenue à Bungle Bungle, dans le parc national de Purnululu en Australie ! Les strates de ces montagnes sont dues à la présence de silice et de lichen.
La forêt tordue en Pologne
La forêt tordue se trouve en Pologne et a pour particularité ces 400 pins fortement déformés ! Certains ont plus de 80 ans et mesurent 12 mètres de hauteur. La forme étrange de leurs troncs reste inexpliquée.
Godley River, la rivière tressée
La Godley River est située en Nouvelle-Zélande. Sa particularité : son embouchure en delta composée de petits canaux qui creusent les sédiments. Le résultat : ce spectacle impressionnant aux pieds des montagnes.
Spotted Lake et son pouvoir de guérison
Spotted Lake est situé en Colombie-britannique au Canada. Il est composé de plusieurs bassins ronds (d'où son nom) chacun chargé en minéraux (ce qui explique les différentes couleurs). Surréaliste, le lac s'évapore totalement pendant l'été.
Kawachi Fuji, le tunnel de glycines
Le jardin de Kawachi Fuji à Kitakyushu au Japon accueille ce tunnel très poétique. Les 150 pieds de glycines qui l'ornent fleurissent au printemps offrant une vision étonnante sur plus de 80 mètres de long.
Les pyramides des pharaons Noirs
out le monde connaît les pyramides de Gizeh en Egypte, mais celles situées au Soudan restent méconnues. On compte pourtant près de 220 pyramides nubiennes dont certaines sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco. Construites plus tardivement, elles accueillaient les corps des pharaons après leur mort (pratique que l'Egypte antique avait alors abandonnée depuis longtemps).
Huang Long, les étangs aux cinq couleurs
Le Huang Long, au nord du Sichuan en Chine, accueille ces bassins extraordinaires et naturels. Il s'agit de concrétions de calcite qui donnent à l'eau des couleurs pastel. La forêt environnante accueille le fameux panda roux mais aussi des ours noirs d'Asie et des léopards.