Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 20 mars 2017

Origines de la carte de voeux et d`offir ses voeux

La tradition des cartes des voeux est encore très respectée de nos jours. L'avènement de la carte virtuelle ne fait pas diminuer sensiblement la quantité de carte de voeux de bonne année envoyées par courrier postal. En effet, il est préférable pour une société ou pour un particulier d'envoyer une vraie carte de voeux de qualité plutôt qu'un Email.

Auparavant, le premier jour de l'année était très variable. Par exemple à l'époque de Charlemagne, le jour de l'an était le jour de Noël. C'est en 1564 que Charles IX décrétant que le jour de l'an, premier jour de l'année, serait le 1er janvier.

La coutume d'offrir ses étrennes en début d'année nous vient des Romains. le mot étrennes vient du nom de la déesse de la santé nommée Strena, célébrée le 1er janvier.

En 1789, la révolution française à décrété d'interdire cette forme de corruption que sont les étrennes envers les membres de l'état.

A l'origine de la carte de voeux était la carte dite de visite qui fut inventée en extrême orient. Elle était écrite sur du papier de riz, et était destinée à se présenter auprès de quelqu'un. Plus la carte était grande, et plus la personne était illustre.

Au XVII ème siècle, le gentilhomme se déplaçait en personne et déposait sa propre carte de visite avec son nom et parfois un petit mot de compliments.

Offrir ses voeux avec de compliments fut également interdit sous la révolution.

Mais cette coutume résista aux extrémistes révolutionnaires, et la carte de voeux réapparue.

Pour un professionnel, n'est pas rare de recevoir par la Poste une carte de voeux d'entreprise de la part d'un fournisseur asiatique, prive que cette tradition est respecter jusqu'en Asie. Il faut reconnaître que c'est un bon moyen de conserver les liens avec un client, et de se rappeler à son bon souvenir.