Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 3 mars 2017

Le poisson tout rond , c’est le PUFFER FISCH

puffer1


Il y en a plusieurs espèces en fait, apparemment 120 !
Il vit dans les eaux chaudes ! soit, l’eau saumatre, l’eau douce, ou la mer chaude.

puffer2

Il ne faut pas se fier à sa bonne tête, car c’est une des espèces les plus venimeuses ! il parait qu’elle est sur le podium 2 du monde entier en tant qu’animal très toxique !

ATTENTION IL YA DES POISSONS GLOBES QUI ONT DES PIQUANTS :  CE SONT LES DIODONTIDAE ET LES AUTRES COMME CELUI CI DESSUS QUI N'A PAS DE PIQUANTS,

MAIS TOUT DE MEME, IL EST TOXIQUE, en fait c’est dans leur foie souvent que le poison est, et si vous en mangez, enfin si vous ingerez le poison, vous aurez une paralysie, un arret cardiaque, un manque de respiration.

il se gonfle d'air devient tout rond et les piquants sortent en se chargeant de poison


il se gonfle d’air devient tout rond et les piquants sortent en se chargeant de poison.
en Corée pourtant on le mange ! il y a même des chefs spécialisés qui le prépare afin d’éviter d’intoxiquer les clients du restau !

heu, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai pas envie d'en manger