Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 6 mars 2017

Rester trop assis nous vieillit de 8 ans

Résultat de recherche d'images pour "Rester assis trop longtemps nous vieillit de 8 ans"

Nous savions déjà que le fait de rester inactif peut entraîner une prise de poids, ce qui peut être un facteur favorisant les crises cardiaques, les AVC, l'hypertension et un taux élevé de sucre dans le sang.
Il est maintenant prouvé que rester assis peut avoir un effet sur les cellules de notre corps.
Selon les chercheurs de l'université de San Diego, rester assis a un impact sur nos chromosomes. Ils ont prélevé des échantillons de sang de près de 1500 femmes ménopausées et ont étudié leurs télomères: les extrémités de l'ADN présent dans chaque cellule.

Résultat de recherche d'images pour "Rester assis trop longtemps nous vieillit de 8 ans"

De précédentes études avaient prouvé qu'en vieillissant, les cellules peuvent perdre une partie de leurs télomères, et que donc la longueur de ceux-ci peut-être un marqueur de l'âge d'une cellule (et indirectement de l'âge de la personne à laquelle la cellule appartient).
Les chercheurs ont alors comparé la longueur des télomères à l'activité physique des femmes pour voir si cela avait un effet sur le vieillissement. Des tendances intéressantes se sont dégagées lorsque les chercheurs se sont penchés sur le cas des femmes qui ne faisaient pas les 30 minutes d'activités physiques recommandées par jour.
Parmi ces femmes, celles qui restaient assises plus de 10 heures par jour avaient des télomères plus courts que celles qui passaient moins de temps assises. Les chercheurs ont estimé que cela représentait huit années. Soit, que les femmes inactives passant le plus de temps assises étaient en moyenne huit ans plus âgées que celles qui étaient inactives, mais passaient moins de temps assises.
Par contre, les femmes qui avaient une activité physique régulière n'ont montré aucun lien entre le nombre d'heures sédentaires et la longueur de leurs télomères, laissant supposer que l'exercice physique pouvait contrecarrer les effets de la sédentarité sur le vieillissement des cellules.
Les chercheurs n'ont cependant pas pu déterminer quelle quantité d'activité physique est nécessaire pour contrer les effets de la sédentarité.

Ce qu'il faut donc retenir de cette étude c'est qu'une vie sédentaire peut avoir des effets sur le vieillissement des cellules et que l'activité physique peut être une manière de les contrer.