Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 7 mars 2018

Ces insectes que vous mangez sans le savoir

Chaque personne avale en moyenne 500 grammes d'insectes par an. Ils sont présents sous forme de particules et de morceaux dans à peu près tout ce que l'on mange.
Les insectes sont peut-être l'avenir de notre alimentation. Mais ils sont déjà présents dans ce que nous consommons puisque d'après l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation), nous avalons environ 500 grammes d'insectes par an, en moyenne, sans même le savoir. Ces insectes sont présents sous forme de particules et de morceaux dans à peu près tout ce que l'on mange.
Ça ne pose pas de problème. Parmi ces insectes qui font d'ores et déjà partie de notre alimentation, il y a la cochenille qui est un colorant alimentaire mais il y a aussi des petits fragments que l'on va retrouver dans les jus, les gâteaux, les fruits... Et ça ne pose pas de problème puisque il y a justement des normes qui imposent un nombre de fragments d'insectes maximum par préparation.
De grands intérêts nutritionnels. Car oui, les insectes ont l'avantage de consommer très peu de ressources, que ce soit de l'eau, de la nourriture, de l'espace, tout en ayant des intérêts nutritionnels comparables aux protéines déjà sur le marché comme dans la viande ou même les protéines végétales.




Ces insectes que vous mangez sans le savoir

Par exemple, un criquet, que l'on peut consommer en apéritif, contient 50% de protéines. C'est deux fois plus que ce que l'on peut retrouver dans du poulet, mais cela reste un "produit moins gras et sucré qu’une chips ou un produit apéritif classique". Voilà qui pourrait convaincre certains à devenir insectivores.


Enregistrer un commentaire