Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 25 mars 2018

Un village du bout du monde

Diapositive 1 sur 8: Murqmeli
Murqmeli est l'un des quatre villages
de la communauté de Ouchgouli,
en Haute Svanétie, classé par l'Unesco.

Nichée entre 2 100 et 2 200 m d'altitude, Ouchgouli est la plus haute localité d'Europe, et l'une des plus reculées. Il s'agit en réalité de quatre villages, tapis à l'entrée de la gorge d'Engouri en Haute Svanétie, au nord de la ligne de crête du Caucase, en Géorgie, non loin de la frontière avec la Russie. S'étendant sur 2 km, Zhibiani, Chvibiani, Chazhashi et Murqmeli reposent au pied du Mont Chkhara, le troisième plus haut sommet du Caucase, culminant à 5 193 mètres d'altitude, le long de la frontière russe. Un village du bout du monde extrêmement reculé, desservi par une route impraticable une grande partie de l'année, recouverte de neige six mois par an.
Pourtant, 200 irréductibles continuent d'y vivre, suffisamment pour maintenir l'ouverture d'une petite école. Ouchgouli se caractérise par ses tours de défense éparpillées dans le village, donnant des airs mystiques à ce lieu qui pourrait parfaitement servir de lieu de tournage à la série Game of Thrones ! Autant d'atouts qui font que l'endroit est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Un lieu dont la splendeur est sublimé par le paysage de haute montagne traversé par des torrents, parsemé d'églises, de chapelles, de monastères datant du 11ème siècle qui l'entourent, ainsi que des châteaux médiévaux.

Village fortifié de Chazhashi


Diapositive 2 sur 8: Village fortifié de Chazhashi


Torrent dans la vallée d'Ouchgouli


Diapositive 3 sur 8: Torrent dans la vallée d'Ouchgouli


Chazhashi


Diapositive 4 sur 8: Chazhashi


Chvibiani


Résultat de recherche d'images pour "ChvibianI"












Diapositive 7 sur 8: Vieille église et son cimetière dans les gorges d'Engouri

Avalanche sur le Mont Chkhara

Diapositive 8 sur 8: Avalanche sur le Mont Chkhara

Enregistrer un commentaire