Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 12 mars 2018

Hubert de Givenchy, maître de l'élégance, est décédé à l'âge de 91 ans.

C’est son compagnon Philippe Venet qui a annoncé la triste nouvelle. Hubert Taffin de Givenchy né le 20 février 1927 à Beauvais dans l’Oise, s’est éteint dans son sommeil le 10 mars 2018. Issu d’une famille de la vieille noblesse française, Hubert de Givenchy fut subjugué par le style de Cristobal Balenciaga, ce qui le poussa à entrer dans le cercle fermé de la mode.

Image associée

MAISON

HUBERT DE GIVENCHY

Né à Beauvais en 1927, Hubert de Givenchy quitte sa ville natale pour Paris à l’âge de 17 ans pour s’adonner à sa passion. Il donnera naissance à l’une des plus grandes maisons de couture de l’histoire de la mode.




Né à Beauvais en 1927, Hubert James Taffin de Givenchy quitte sa ville natale à dix-sept ans pour s'installer à Paris et faire son apprentissage dans une maison de couture. Il commence chez Jacques Fath en suivant en parallèle des cours de dessin à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Il poursuit chez Robert Piguet en 1946 puis chez Lucien Lelong en 1947 avant d’entrer la même année chez Elsa Schiaparelli : il deviendra rapidement directeur artistique de la boutique place Vendôme. 

En 1952, il fonde sa propre maison rue Alfred de Vigny, dans le 8ème arrondissement, à Paris. Pour sa première collection, il présente des modèles dits « Separates », blouses élégantes et jupes légères mêlant lignes architecturales et simplicité des matières. Ce parti-pris original marque le début retentissant d’une carrière de plus de quatre décennies au sein de sa propre maison. C’est à l’été 1953 qu’a lieu la rencontre avec Audrey Hepburn à qui il prête plusieurs modèles pour son film Sabrina. C’est le début d’une longue collaboration et d’une profonde amitié entre l’actrice et le créateur. La même année, à New York, il rencontre son icône, Cristobal Balenciaga, avec qui il se lie d’une profonde amitié. 

En 1957, Audrey Hepburn prête son visage au premier parfum d’Hubert de Givenchy, L’Interdit, qui lui est dédié. En 1969, il crée sa ligne de prêt-à-porter masculin baptisée « Givenchy Gentleman ». Esthète, collectionneur, Hubert de Givenchy incarne toujours l’élégance classique teintée d’esprit. Il quitte la maison Givenchy en 1995.


Résultat de recherche d'images pour "dernières photos de hubert givenchy"

Résultat de recherche d'images pour "dernières photos de hubert givenchy"

Résultat de recherche d'images pour "dernières photos de hubert givenchy"

 Résultat de recherche d'images pour "dernières photos de hubert givenchy"

Enregistrer un commentaire