Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 4 mars 2018

Les bruits du corps qui doivent vous inquiéter




  • Un hoquet qui ne passe pas 
Quand s’inquiéter ? Un hoquet doit alerter s’il dure plusieurs heures.
Le signe de quoi ? Le hoquet peut résulter d’une irritation de l’estomac, par exemple à cause d’un aliment mal adapté. Mais il peut aussi être le signe d’une irritation du diaphragme ou d’un trouble nerveux.
Comment faire ? Quand le hoquet devient fatiguant et qu’il cause des insomnies, il peut témoigner d’une pathologie digestive ou nerveuse. Consultez rapidement un médecin pour obtenir un diagnostic.

Résultat de recherche d'images pour "hoquet"

  • Des ronflements sévères 
Le signe de quoi ? Un ronflement appuyé peut témoigner d’un affaiblissement de la voûte du palais, un phénomène qui s’intensifie quand on prend de l’âge. Ils peuvent également être le symptôme d’une déviation de la cloison nasale.
Attention : Des ronflements importants, persistants et accompagnés de fatigue peuvent être un signe d’apnée du sommeil, une maladie respiratoire aux conséquences lourdes sur la santé.




  • Un râle au niveau des bronches 
Le signe de quoi ? Un bruit de râle dans les poumons témoigne d’un problème lors du passage de l’air dans les bronches. Il peut par exemple s’agir d’une bronchite surinfectée.
Bon à savoir : Un autre bruit peut survenir au niveau de la base des poumons. Il s’agit des crépitants, qui génèrent un son similaire à celui du sel jeté dans un feu de cheminée. Ils peuvent être le signe d’une insuffisance cardiaque car ils indiquent la présence d’eau dans les alvéoles.



  • Des sifflements au niveau des poumons 
Le signe de quoi ? Des sifflements qui surviennent au niveau des poumons ou du larynx lors de l’inspiration peuvent être causés par une allergie respiratoire. Il peut aussi être provoqué par une inflammation de la muqueuse respiratoire, comme dans l’asthme ou dans une laryngite allergique ou infectieuse.
Comment faire ? En cas de difficultés respiratoires importantes, il faut consulter.


Résultat de recherche d'images pour "Des sifflements au niveau des poumons"

  • Des dents qui grincent
Le signe de quoi ? Le grincement de dents s’appelle le bruxisme. Il peut être dû au stress, à un sommeil de mauvaise qualité ou encore à un terrain épileptique.
Comment faire ? Le principal inconvénient du bruxisme réside dans l’usure des dents. Pensez à consulter un médecin ORL, un dentiste voire un neurologue pour établir un diagnostic. Des gouttières anti bruxisme existent pour réduire l’impact des grincements sur les dents.


Résultat de recherche d'images pour "Des dents qui grincent"


Enregistrer un commentaire