Lancée le 30 septembre 2011, Tiangong-1 est la première station spatiale chinoise. En orbite incontrôlé depuis juin 2016, la station Tiangong-1 devrait rentrer dans l'atmosphère courant Mars 2018 …
Suite à des disfonctionnements des services de télémétrie, la station spatiale chinoise de 8500 kilos se trouve hors contrôle et devrait entamer sa descente au alentours de Mars 2018. Il y a une probabilité qu'une petite quantité de débris de Tiangong-1 puisse survivre à la rentrée et toucher le sol. Si des débris devaient survivre à la rentré dans l’atmosphère, ils tomberaient tous dans le même périmètre de quelques centaines de kilomètres.
La carte ci-dessous montre les probabilités relatives à l’atterrissage de débris dans une région donnée. Le jaune indique les emplacements qui ont une probabilité plus élevée tandis que le vert indique les zones de probabilité plus faible. Les zones bleues ont une probabilité nulle puisque Tiangong-1 ne survole pas ces zones.
Si de tels débris devaient tomber devant chez vous, il est impératif de ne pas les toucher et de s’en éloigner afin d’éviter d’inhaler les vapeurs, en effet il y a un risque qu’une substance hautement toxique et corrosive nommée hydrazine puissent survivre à la rentré dans l’atmosphère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire