Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 21 mars 2018

Des morceaux d'une station spatiale pourraient s'écraser en Corse ou sur la Côte d'Azur


Résultat de recherche d'images pour "Une station spatiale chinoise, lancée et mise en orbite en 2011,"

 
Lancée le 30 septembre 2011, Tiangong-1 est la première station spatiale chinoise. En orbite incontrôlé depuis juin 2016, la station Tiangong-1 devrait rentrer dans l'atmosphère courant Mars 2018 …
Suite à des disfonctionnements des services de télémétrie, la station spatiale chinoise de 8500 kilos se trouve hors contrôle et devrait entamer sa descente au alentours de Mars 2018. Il y a une probabilité qu'une petite quantité de débris de Tiangong-1 puisse survivre à la rentrée et toucher le sol. Si des débris devaient survivre à la rentré dans l’atmosphère, ils tomberaient tous dans le même périmètre de quelques centaines de kilomètres.   
 La carte ci-dessous montre les probabilités relatives à l’atterrissage de débris dans une région donnée.  Le jaune indique les emplacements qui ont une probabilité plus élevée tandis que le vert indique les zones de probabilité plus faible. Les zones bleues ont une probabilité nulle puisque Tiangong-1 ne survole pas ces zones.
image
Si de tels débris devaient tomber devant chez vous, il est impératif de ne pas les toucher et de s’en éloigner afin d’éviter d’inhaler les vapeurs, en effet il y a un risque qu’une substance hautement toxique et corrosive nommée hydrazine puissent survivre à la rentré dans l’atmosphère.  
Enregistrer un commentaire