A bord du Polarys, tout est fait pour se reposer et apprécier le spectacle de la nature. On s’installe dans l’immense salle de lecture qui fait face à la mer, sur la proue, ou dans l’adorable cafétéria où on se love sur une des banquettes moelleuses pour se laisser bercer par les mouvements du navire. Les plus courageux eux, iront faire trempette dans l’un des bains bouillants postés sur le pont. Parfait pour observer le ciel étoilé !
Les aurores boréales en Norvège
Pour voir des aurores boréales en Norvège, c’est assez facile. On peut les observer essentiellement en automne et en hiver, quand le ciel est bien dégagé. L’avantage sur un bateau, c’est aussi de pouvoir être suffisamment éloigné des côtes et donc des lumières artificielles. On peut en voir vers Trondheim, mais pour être sûr de ne pas les manquer, il faut dépasser la ligne (imaginaire) du cercle polaire et aller à Tromso, voire jusqu’aux îles Lofoten, desservis par Hurtigruten.
Le radar à aurores boréales
Qui dit Norvège, dit évidemment aurores boréales ! Pour savoir si le ciel en dévoilera certaines, plusieurs radars comme celui-ci sont affichés sur le navire et s’actualisent en temps réel. Plus la touche de couleur tire sur le jaune/orangé, plus il y a de chances d’en voir se produire.
Bergen
L’excursion commence à Bergen. Dans ce petit port aux maisons colorées, les stars, ce sont les sept montagnes qui l’entourent. Ville reposante à l’architecture ravissante, on y va pour son incroyable marché aux poissons ou pour son aquarium où vit le seul couple de pingouins gays au monde !
Urke
Grâce aux paquebots d’Hurtigruten, on peut pénétrer dans la légende norvégienne et découvrir les fjords. A vous les légendes, où s’affrontaient rois et vikings sur fond de collines boisées et de falaises nues, balayées par le vent...
Hotel Union Øye, à Norangsfjorden
Au milieu de cette nature majestueuse, quelque part sur un fjord, se trouve l’Hotel Union Øye. Inauguré en 1891, l’endroit est le spot préféré des familles royales et des célébrités en mal de discrétion et de repos. Christian Dior, Arthur Conan Doyle et Coco Chanel y étaient des clients réguliers. Ici, seul le bruissement des feuilles et le crépitement des bûches dans le feu viendront bousculer votre tranquillité.
Alesund
C’est probablement l’une des plus belles villes de Norvège, et ce, grâce à son architecture « art nouveau ». Et qui sait peut-être apercevrez-vous derrière une vitre, un troll ou deux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire