Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 18 mars 2018

En Indonésie, un orang-outan fumeur

Un orang-outan en train de prendre une bouffée de cigarette
au zoo de Bandung, à environ 150 km au sud-est
de la capitale Jakarta, le 4 mars 2018


Il tire sur sa cigarette comme un vrai fumeur: un orang-outan de 22 ans a été filmé en train de prendre une bouffée de cigarette jetée allumée en sa direction par un visiteur dans un zoo en Indonésie.
Les images d'Ozon, nom du singe fumeur au zoo de Bandung, à environ 150 km au sud-est de la capitale Jakarta, se sont répandues comme une traînée de poudre sur internet.
Il est pourtant interdit de jeter du tabac ou des aliments en direction des animaux du zoo, mais ces consignes sont très souvent ignorées par les visiteurs.
Il y a un panneau qui signale l'interdiction aux visiteurs de donner de la nourriture ou des cigarettes aux animaux.
Le parc zoologique est doté de gardiens chargés de surveiller les animaux, mais celui qui est responsable de l'orang-outan s'est sans doute absenté pour aller aux toilettes.





Des défenseurs des animaux ont condamné le geste du visiteur qui a donné une cigarette au singe, observant que l'incident mettant en exergue la piètre gestion des zoos dans l'archipel d'Asie du Sud-Est.
Ce n'est pas la première fois qu'un orang-outan se fait prendre en train de fumer une cigarette en Indonésie, pays où le niveau de protection des animaux est très faible et dont les habitants figurent parmi les plus gros fumeurs au monde.
En 2012, un singe d'un autre zoo était devenu dépendant à la nicotine avant d'être contraint à un sevrage brutal. 


Enregistrer un commentaire