Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 9 mars 2018

Google présente le processeur quantique le plus puissant au monde

Bristlecone, un nouveau pas vers la suprématie quantique.

Bristlecone (pin sylvestre en anglais) : voici le nom du nouveau processeur quantique révélé par Google. Une innovation qui espère faire passer l'informatique quantique d'un usage réservé aux chercheurs à une utilisation ouverte au grand public. Une nouvelle étape vers la révolution du traitement de l'information.
Un domaine en évolution
Le domaine de l'informatique quantique a connu une importante croissance durant ces dernières années, mais reste pour le moment confiné principalement à la recherche. Le jour où nous posséderons tous un ordinateur quantique chez nous n'est pas encore arrivé. Malgré les dernières avancées, la technologie reste difficile à maîtriser.
Afin de fonctionner correctement et d'éviter les risques de décohérence, un ordinateur quantique doit être maintenu à l'abri des chocs, à une température extrêmement basse : -273°C. Un simple son parasite serait capable de perturber les calculs de l'ordinateur et de fausser ses résultats. Le taux d'erreur d'un ordinateur quantique se doit d'être à moins de 0,5% pour une paire de qubits.
Bristlecone et la suprématie quantique
Récemment, IBM annonçait la production d'un système de 50 qubits. Google vient de battre ce score avec Bristlecone et ses 72 qubits. Le taux d'erreur n'a pas été communiqué par la compagnie, mais son dernier meilleur score avait été de 0,6%, avec un processeur à 9 qubits. Les ingénieurs indiquent que pour Bristlecone, d'importants efforts seront nécessaires pour parvenir à atteindre un fonctionnement harmonieux résultant en un taux d'erreur acceptable.
Grâce à ces 72 qubits, Google fait un pas supplémentaire vers la « suprématie quantique » : le seuil à partir duquel les ordinateurs dépasseront les performances des ordinateurs classiques que nous utilisons aujourd'hui. Plusieurs chercheurs pensent que cette étape sera franchie avec un processeur de 100 qubit. La révolution quantique n'est peut-être donc pas si éloignée que nous le pensons.
Enregistrer un commentaire