Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 6 mars 2018

Quel pays consomme le plus de cannabis en 2018 ?

Fléau néfaste de la drogue pour les uns, simple plante pour les autres, le cannabis aussi appelé marijuana. Rares sont les pays du globe à avoir légalisé cette substance sur leur territoire. Pourtant, sa consommation est importante dans le monde et sur le territoire français au détriment de la législation. Alors quelles sont les nations et les régions qui consomment le plus de d’herbe dans le monde ? 

plante cannabis


Classement des pays consommateurs de cannabis


Les pays sont de plus en plus nombreux à dépénaliser le cannabis ou du moins ils sont de plus en plus nombreux à être tolérants. Les Pays-Bas avec les fameux coffee-shop, la République-Tchèque qui autorise la consommation de l’herbe à des fins récréatives, la Jamaïque et les Etats-Unis qui l’autorise dans certains états ont légalisé le haschisch qui peut y être consommer légalement. Ces pays autorisent la possession de marijuana avec un seuil minimum et pour une consommation personnelle ou médicinale.
D’autres tolèrent la consommation de cannabis comme l’Italie ou le Portugal qui a légalisé la marijuana il y a une quinzaine d’années ! Fumer un joint en pleine rue n’est donc pas prohibé partout. Le plus surprenant reste la Corée du Nord, pays peu flexible où la vente de cannabis est pourtant autorisé sur les marchés !

Mais le fait que consommer de l’herbe soit prohibé dans d’autres pays n’empêche pas les personnes du monde d’user du cannabis. Voici donc les pays qui consomment le plus de Marie-Jeanne dans le monde.

Classement des pays du monde qui consomment le plus de cannabis :
  - Islande : consommation de 18,30 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Zambie : consommation de 17,70 grammes de cannabis en moyenne par an
  - USA : consommation de 15,40 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Nouvelle-Zélande : consommation de 14,60 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Italie : consommation de 14,60 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Nigeria : consommation de 14,30 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Canada : consommation de 12,20 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Iles des Bermudes : consommation de 10,90 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Espagne : consommation de 10,60 grammes de cannabis en moyenne par an
  - Australie : consommation de 10,30 grammes de cannabis en moyenne par an

Régions françaises qui consomment le plus de cannabis


Familièrement appelée “weed”, “beuh” ou “shit”, connu aussi sous le nom de chanvre par de nombreux consommateurs français, le cannabis est plus consommé dans certaines régions. Les français seraient environ 1,5 millions à consommer de l’herbe régulièrement. 14 millions de français déclarent avoir déjà consommé du cannabis au cours de leur vie sous diverses formes ( Space cake, lait, joint, bang…).

Voici les régions qui consomment le plus de cannabis en France :
  - Alsace

  - Basse Normandie
  - Bretagne
  - Champagne-Ardenne
  - Haute Normandie
  - Ile-de-France
  - Languedoc-Roussillon
  - Lorraine
  - Midi-Pyrénées
  - Nord-Pas-de-Calais
  - Pays de la Loire
  - Picardie
  - Provence-Alpes-Côte-d’Azur
  - Rhône-Alpes

La consommation de cannabis peut-être néfaste pour la santé. En aucun cas cet article fait la promotion de ce produit stupéfiant. Le cannabis même s’il est considéré comme une drogue douce peut porter préjudice à ses consommateurs puisqu’il peut devenir une addiction.

Enregistrer un commentaire