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vendredi 30 mars 2018

Les aliments à ne pas manger le soir

EVITER DE MANGER LE SOIR
LES ALIMENTS SUIVANTS :

  • La viande rouge, elle est trop difficile à digérer
La viande rouge entraîne une mauvaise digestion car c’est un aliment dur à mastiquer. Lorsque la digestion est mauvaise, le sommeil en pâtit. De plus, c’est une viande très grasse.
Il vaut mieux manger de la viande blanche ou des morceaux de viande maigre comme un steak (5% de matière grasse), du filet de bœuf ou encore du blanc de poulet.

  • Du lait entier, surtout pour le ventre.
    Le lait n'est pas facile à digérer. Si vous aimez prendre un lait chaud avec du miel avant de dormir, évitez à tout prix le lait entier. Il est trop lourd à digérer pour l'organisme.
    Si vraiment on tient à boire du lait le soir, on se limite à un verre et demi-écrémé de préférence.

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  • Du pain blanc, il entraîne un pic d'insuline :
    Le pain entraîne un apport en sucres rapides important ce qui augmente le niveau d'insuline dans le sang. Plus encore quand il s'agit de pain blanc. A la clé, un sommeil perturbé.
    Il faut se limiter à 50 g de pain maximum le soir pour qu'il n'y ait pas de conséquence sur le sommeil.



  • La salade verte, elle ballonne.
    Ce n'est pas parce qu'elle est légère que la salade peut être mangée le soir sans souci. Au contraire, elle peut être responsable de gonflements du ventre et de gaz. Des éléments risquant de perturber le sommeil.

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  • Les pâtes, elles sont trop riches pour la digestion 
    Les féculents sont très longs à digérer. Le cheminement de la bouche jusqu’aux intestins demande beaucoup de travail à notre organisme, ce qui l’empêche de se reposer. Par ailleurs, c’est un apport énergétique qui ne sera pas dépensé durant le sommeil.
    Consommer des glucides à petites doses favorise le sommeil, à condition de ne pas trop faire cuite les pâtes. Le mieux est de préférer du riz complet, toujours en petites portions.

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  • La friture, c'est beaucoup trop calorique 
    Pourquoi ? La friture est à bannir du repas du soir. Elle est très grasse et trop calorique. Vous risquez d'avoir du mal à digérer et à trouver le sommeil !
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  • Du café : pas après 16h si vous voulez vous endormir vite
    La caféine accélère le cœur et peut causer de la tachycardie. Le café est aussi un stimulant qui ralentit l’endormissement. Cependant ses effets varieraient selon les personnes. Les grands buveurs ne ressentiraient aucun effet en buvant du café le soir. Les occasionnels par contre se sentiraient très excités après une tasse bue trop tardivement.
    Pour les non-habitués à la caféine, il vaut mieux boire sa dernière tasse de café entre 14h et 16h si l’on veut profiter d’un sommeil paisible.   



  • L'alcool, il empêche de dormir.
    Il est déconseillé le soir, car il agit sur la système nerveux central. Le sommeil risque d'êytre déséquilibré.
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La consommation doit rester modérée et occasionnelle.

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